> > > Les pôles touristiques

Des pôles touristiques diversifiés

Les pôles touristiques majeurs de la Vienne, pays du Futuroscope , sont répartis sur l'ensemble du département. Articulés autour du Futuroscope, ils ont pour vocation de faire découvrir les autres facettes de la Vienne.

Ces pôles d'attraction dynamisent le territoire, en permettant de recréer à l'échelon local l'effet de développement induit par le Futuroscope.

Les pôles touristiques majeurs couvrent des domaines et des intérêts touristiques divers : de l'attraction haute technologie pour le Futuroscope, aux domaines animaliers, culturels et sportifs. L'offre touristique doit se renouveler en permanence. Ainsi les projets touristiques en place doivent trouver de nouvelles idées.

Projet "Institut International Joël Robuchon" dans la Vienne

Logo de l'Institut Internation Joël Robuchon

 

Moins de 6 mois après la livraison du "Center Parcs du Bois aux Daims" inauguré en juin 2015, la Vienne accueille un nouveau projet d’envergure qui fera rayonner le territoire au-delà de ses frontières : l’Institut International Joël Robuchon.

Voir le dossier complet

Projet Historial du Poitou

Imaginé en 2012, le projet d'un Historial dédié aux faits et personnages historiques du Poitou est lancé en 2015.

Situé à Monts-sur-Guesnes, ce nouvel équipement aura une vocation autant pédagogique que touristique. L'Histoire du Poitou dynamique et attrayante !

Voir le dossier complet

Contact

Mission du Tourisme et de l'Attractivité

Par tél. : 05 49 55 66 32

Par courriel

Dernière mise à jour le 14/02/2017