> Recherche

Rechercher

Résultats pour "transport scolaire"

10 résultats sur 44
1 2 3 4 5
  • Transport scolaire

    Depuis le 1er septembre 2017, l’organisation des transports interurbains réguliers et scolaires est de la responsabilité de la Région Nouvelle-Aquitaine.

    L'organisation du transport des élèves en situation de handicap reste de la compétence des Départements.

    Voir la page

  • Les conditions d’accès au transport scolaire

    Le ramassage scolaire est un service public de 860 circuits, qu’empruntent 17 000 élèves de la Vienne. Ce service est assuré par la Région Nouvelle-Aquitaine depuis le 1er septembre 2017.

    Voir la page

  • Le transport des élèves en situation de handicap

    Les élèves et les étudiants en situation de handicap, domiciliés dans la Vienne, peuvent bénéficier d’une prise en charge des frais de transport afin de recevoir les prestations éducatives adaptées à leur situation et cela quel que soit leur statut (interne, demi-pensionnaire ou externe).

    Voir la page

  • Une demande, une question ?

    Ce site met à votre disposition un ensemble d'e-services afin de répondre à vos demandes.

    Voir la page

  • Se déplacer

    Le transport peut vite devenir compliqué dans le quotidien des familles, davantage encore pour certaines personnes dépendantes d’autrui pour se déplacer librement. Les jeunes sont de ceux-ci.

    Le coût du permis, celui véhicule, de l’assurance… les embûches sont nombreuses notamment en milieu rural. Quelques solutions pour favoriser vos déplacements.

    Voir la page

  • L'inscription au collège

    Depuis 2004, le Département est responsable de la sectorisation des collèges. Après avis du CDEN, il décide la localisation des établissements, leur capacité d’accueil, le mode d’hébergement des élèves et définit surtout leurs secteurs de recrutement.

    Voir la page

  • La restauration scolaire

    Responsable de la restauration des collèges, le Département mène une action reposant sur la sécurité alimentaire, la qualité des denrées, l'approvisionnement de proximité, durable et responsable, ainsi que sur une politique tarifaire harmonisée.

    Voir la page

  • Cultures ensemble

    Spectacles vivants, lecture, cinéma. La culture… se cultive depuis le plus jeune âge et de façon variée. Tout comme la biodiversité, plus il y a de diversité, plus elle enrichit, plus elle fait envie.
    Ouvrez-vous aux expériences perso ou dans le cadre scolaire !

    Voir la page

  • 16 ans, et après ?

    Le décrochage scolaire n’est pas une fatalité. Les difficultés de la vie ou simplement le rejet de l’école ne vous ont pas permis de suivre un cursus général ou une formation technique ? Des dispositifs existent pour vous aider à vous insérer dans le monde professionnel : les missions locales et le contrat Emploi d’Avenir.

    Voir la page

10 résultats sur 44
1 2 3 4 5