> Recherche

Rechercher

Résultats pour "voirie"

10 résultats sur 12
1 2
  • Le Schéma Routier

    Le schéma routier constitue l’une des 13 priorités du Département. Il structure son intervention dans le domaine de la voirie afin de créer, d’aménager et de sécuriser un réseau routier performant pour les usagers et les acteurs économiques, et répondre aux attentes des territoires.

    Voir la page

  • Le réseau routier

    Le Département gère 4 700 km de routes départementales (RD). Ce réseau comprend également les ponts et les murs de soutènement. Les routes et les ouvrages d’art font l’objet d’une programmation continue pluriannuelle pour leur modernisation et leur sécurisation.

    Voir la page

  • Aménagements et circulations agricoles

    La circulation des engins agricoles, vitale pour l’économie agricole, impose des contraintes dans les aménagements de voirie qu’il est nécessaire de prévoir et d’organiser.

    La Charte des circulations agricoles est un outil de sensibilisation, de conseils et de recommandations à mettre en œuvre dans le cadre de projets d’aménagement du territoire

    Voir la page

  • Territoires

    aide aux collectivités, voirie, numérique, environnement, agriculture

    Voir la page

  • L'organisation territoriale

    Sur le terrain, près de 250 agents du Département, organisés en 5 subdivisions et 23 centres d’exploitation entretiennent, sécurisent et modernisent le réseau routier départemental.

    Voir la page

  • Le Plan de Prévention du Bruit dans l'Environnement (PPBE)

    Le Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement adopté en 2017 a pour objectif la réduction et la prévention des nuisances sonores liées au trafic routier sur le réseau départemental.

    Voir la page

  • Se déplacer en hiver

    La Vienne est située dans une zone climatique à hiver peu rigoureux et à enneigement faible. Malgré tout, des intempéries hivernales peuvent fortement perturber votre circulation, voire engendrer de graves blocages.

    Voir la page

10 résultats sur 12
1 2