> > > Les appels à projets

Les appels à projets

Appel(s) à projets

Enfance
Appel à projet pour la création d'un service d'accueil de jour pour les enfants de moins de 6 ans accompagnés de leurs parents.

 Il s’agit de la création d'un service d'accueil de jour pour les enfants de moins de 6 ans accompagnés de leurs parents privilégiant les zones rurales du département telles qu'indiquées dans le cahier des charges.


 

Personnes Âgées - Personnes Handicapées
Appel à projets pour la création de 30 lits d'EHPAD pour personnes handicapées vieillissantes de 10 places chacune intégrées à un EHPAD.

 L'appel à projets consiste à créer dans la Vienne 30 lits d'hébergement permanent pour personnes handicapées vieillissantes de plus de 55 ans ayant une orientation MDPH travailleur d'ESAT ou foyer de vie et, en priorité, ayant travaillé au sein d'un ESAT, ou ayant été accueillies en foyer de vie ou foyer occupationnel, ou section annexe.

 


 

Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d'Autonomie (CFPPA)
Projet d'intention "actions innovantes".

Ce projet d'intention concerne : les actions collectives innovantes de prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus vivant à domicile dans le département de la Vienne. Il s'agit ici, d'actions innovantes (par le choix de l’approche, par son implantation sur le territoire, par l’utilisation des nouvelles technologies, par l’implication du réseau social...) pour le département  visant à éviter, limiter ou retarder la perte d'autonomie des personnes âgées.

 


Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d'Autonomie (CFPPA)
Appel à candidature " les actions de sensibilisation à l'adaptation de l'habitat ".

 Cet appel à candidature concerne : les actions collectives de sensibilisation à l’adaptation de l’habitat destinées aux personnes âgées de 60 ans et plus vivant à domicile dans le Département de la Vienne.

Information

Personnes âgées
Autorisation de création de résidences autonomie

Arrêtés portant création de 3 résidences autonomie dans la Vienne, suite aux appels à projet du 11 janvier 2017 et conformément à l'avis de la Commission d'information et de sélection d'appel à projet en séance du 16 juin 2017 :

 


Personnes âgées / Personnes handicapées
Calendrier prévisionnel des appels à projets

Arrêté du 20 juillet 2017 fixant le calendrier prévisionnel d'appels à projets médico-sociaux relevant de la compétence conjointe de l'ARS et du Département de la Vienne.

 Télécharger l'arrêté du 20 juillet 2017

 


Personnes âgées / Personnes handicapées
Membres permanents de la Commission d'information et de sélection d'appels à projets sociaux et médico-sociaux dans le Département de la Vienne

Information relative au renouvellement des membres permanents de la Commission d'information et de sélection d'appels à projets sociaux et médico-sociaux dans le Département de la Vienne.

 


Personnes âgées
Membres ponctuels de la Commission d'information et de sélection des appels à projets n°01 PA-2016, n°02 PA-2016 et n°03 PA-2016

Information relative à l'arrêté de désignation des membres ponctuels de la Commission d'information et de sélection des appels à projets n°01 PA-2016, n°02 PA-2016 et n°03 PA-2016 : création de 3 Résidences autonomie sur les communes de Vivonne, La Roche-Posay et Valdivienne dans le Département de la Vienne.

 Télécharger l'arrêté des membres ponctuels

 

 Enfance
Résultat de l'appel à projets pour la création d'un dispositif d’accueil MNA de 70 places

L’avis d’appel à projet, accompagné du cahier des charges ont été publiés le 9 décembre 2016. La clôture du dépôt des candidatures a été fixée au 10 février 2017.

La commission de sélection d’appel à projet s’est réunie le 13 avril 2017 et a procédé au classement des projets.

L'arrêté concerne la création du Service d'Accueil pour Mineurs Non Accompagnés (SAMNA) de 70 places géré par l'ADSEA 86.

 


Personnes âgées et adultes handicapés
Information relative à la modification de la liste nominative des membres de la Commission de sélection

Information relative au renouvellement des membres permanents de la Commission de sélection d'appels à projets médico-sociaux ARS Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes/Département de la Vienne.

Dernière mise à jour le 02/11/2017