Accueil > Le Département > E-services > Les appels à projets
Le Département de la Vienne lance un appel à projet pour la création de 72 places d'accueil pour permettre la poursuite de la prise en charge de jeunes mineurs non accompagnés, garçons ou filles, âgés de 18 à 21 ans et bénéficiant d'un contrat jeune majeur.
Dans le cadre du Plan Jeunesse - Déclic, le Département de la Vienne lance un appel à projets qui vise à permettre aux jeunes en situation de handicap, d’accéder à une pratique sportive en club de la Vienne. L’objectif est de favoriser l’émergence de projets innovants en faveur de ce public jeune qui n’a pas de pratique régulière en club fédéral.
Dans l’objectif de renforcer sa politique d’insertion, le Conseil Départemental de la Vienne a souhaité renouveler la gestion d’une subvention globale du Fonds Social Européen (FSE) pour la période 2018-2020, en référence à l’axe 3 « Lutter contre la pauvreté et promouvoir l’inclusion».
Cet appel à projets permet de solliciter la participation du FSE dans le cadre d’actions adressées aux personnes les plus éloignées de l’emploi, en particulier les BRSA, rencontrant des difficultés d’insertion sociale et professionnelle.
Ces actions devront permettre d’engager chez les personnes accompagnées une dynamique de remobilisation, d’insertion ou d’accès vers l’emploi par :
Informations pratiques :
Dans l’objectif de renforcer sa politique d’insertion, le Conseil Départemental de la Vienne renouvelle la gestion d’une subvention globale du Fonds Social Européen (FSE) pour la période 2018-2020, en référence à l’axe 3 « Lutter contre la pauvreté et promouvoir l’inclusion». Cet appel à projets permet de solliciter la participation du FSE dans le cadre d’actions adressées aux personnes les plus éloignées de l’emploi, en particulier les bénéficiaires du RSA rencontrant des difficultés d’insertion sociale et professionnelle.
Il vise à prendre en compte les besoins spécifiques des travailleurs indépendants bénéficiaires du RSA grâce à :
Informations pratiques :
Cet appel à projet consiste à créer un service de mise à disposition et réattribution d'aides techniques pour favoriser l'autonomie dans tous les actes de la vie quotidienne.
L'appel à projets consiste à créer dans le sud du Département de la Vienne, 10 lits d'hébergement permanent pour personnes handicapées vieillissantes, de plus de 55 ans ayant une orientation MDPH travailleur d'ESAT ou foyer de vie et, en priorité, ayant travaillé au sein d'un ESAT, ou ayant été accueillies en foyer de vie ou foyer occupationnel, ou section annexe.
Cet appel à candidature concerne : les actions collectives de prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus résidant dans le Département de la Vienne à domicile et/ou en EHPAD.
Arrêté du 3 août 2018 fixant le calendrier prévisionnel d'appels à projets médico-sociaux relevant de la compétence conjointe de l'ARS et du Département de la Vienne.
Information relative au renouvellement des membres permanents de la Commission d'information et de sélection d'appels à projets sociaux et médico-sociaux dans le Département de la Vienne.
Désignation des membres permanents et des membres non permanents de la Commission d'information et de sélection d'appel à projets médico-social relevant de la compétence de l'ARS Nouvelle-Aquitaine et du Conseil Départemental de la Vienne.
Dernière mise à jour le 05/02/2019