> > > Les appels à projets

Les appels à projets

Appel(s) à projets

Personnes âgées
Appel à projet pour la création d'une résidence autonomie sur la commune de Vivonne.

Il s'agit de la création de 60 places de Résidence autonomie.


 

Personnes âgées
Appel à projet pour la création d'une résidence autonomie sur la commune de La Roche Posay.

Il s'agit de la création de 45 places de Résidence autonomie.


 

Personnes âgées
Appel à projet pour la création d'une résidence autonomie sur la commune de Valdivienne.

Il s'agit de la création de 35 places de Résidence autonomie.


 

Enfance
Appel à projets pour « la création d'un accueil pour 70 mineurs non accompagnés »

Il s’agit de la création de 70 places d’accueil maximum pour des mineurs non accompagnés, garçons ou filles, âgés de 15 à 18 ans et confiés au service de l’aide sociale à l’enfance par décision judiciaire suite à leur orientation dans le département.


 

FSE 2017
Appel à projets pour « Lutter contre la pauvreté et promouvoir l’inclusion»

 

Dans l’objectif de renforcer sa politique d’insertion, le Conseil Départemental de la Vienne a souhaité renouveler la gestion d’une subvention globale du Fonds Social Européen (FSE) pour la période 2014-2020, en référence à l’axe 3 « Lutter contre la pauvreté et promouvoir l’inclusion».

 

Cet appel à projets permet de solliciter la participation du FSE pour la mise en oeuvre d'action type "référent étape" pour l'accompagnement socio-professionnel des femmes bénéficiaires du RSA afin de dynamiser et de structurer les parcours d'insertion en favorisant le développement de parcours intégrés eu égard aux différents types de freins à lever.

Ces actions devront permettre d’engager chez les personnes accompagnées une dynamique de remobilisation, d’insertion ou d’accès vers l’emploi.

La demande de subvention doit obligatoirement être remplie et déposée sur le site Ma démarche FSE (Entrée «programmation 2014-2020 ») https://ma-demarche-fse.fr/demat/

 

 

 

Information


Adultes handicapés
Résultats de l'appel à projets pour la création d'un Foyer d'Accueil Médicalisé

L'arrêté concerne la création d'un foyer d'accueil médicalisé de 10 places pour adultes présentant un handicap psychique par le Centre Hospitalier Henri Laborit à Poitiers.

 


Adultes handicapés
Résultats de l'appel à projets pour la création d'un SAMSAH 

L'arrêté concerne l'extention d'un service d'accompagnement médico-social pour adulte en situtation de handicap psychique, dans la Vienne, géré par la Mutualité Française Vienne.

 


Adultes handicapés
Résultats de l'appel à projets pour la création d'un SAMSAH -TSA

Pour faire suite à l'avis d'appel à projet n° 1 PH - 2015 : création de 10 places d'un service d'accompagnement  médico-social pour personnes adultes présentant des troubles du spectre autistique dans le département de la Vienne (SAMSAH TSA) et information relative à l'arrêté de désignation des membres ponctuels de la Commission de sélection.

 


Personnes âgées et adultes handicapés
Information relative à la modification de la liste nominative des membres de la Commission de sélection

Information relative au renouvellement des membres permanents de la Commission de sélection d'appels à projets médico-sociaux ARS Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes/Département de la Vienne.

 


 

 

Dernière mise à jour le 13/01/2017