> > > > Charte Facebook

Charte Facebook

Les pages Facebook animées par le Département de la Vienne sont des pages publiques, d’une institution publique. Nos publications sont ouvertes à vos commentaires, c’est tout l’intérêt d’être ensemble. Vos commentaires doivent respecter la règle essentielle du respect mutuel.

Les commentaires

Il n'est pas permis d’exprimer :

  • L’invective, les insultes, les propos injurieux envers les amis de la page, envers la fonction publique ou autres
  • La promotion commerciale
  • L’expression politique
  • Les propos racistes et pornographiques (sous le coup de la loi)

 L’échange interpersonnel et les allusions personnelles sont déconseillés.

Rappelez-vous que vous êtes sur une page publique : des milliers de personnes peuvent assister à vos échanges personnels et ne pas apprécier cela. En cas d’abus, vous serez donc invité à échanger hors de la page.

 

Pendant la période des intempéries hivernales

En hiver, le Département communique, sur la page Facebook @departement86 sur les conditions de circulation et l’organisation des transports interurbains, notamment le ramassage scolaire. Dans ces périodes, vos commentaires marquent une certaine inquiétude, voire un empressement. Malheureusement nous ne pouvons pas répondre au cas par cas. La modération de la page a pour but de vous aider à comprendre les informations mais pas à répondre au 16 000 élèves transportés chaque jour.

Sur le sujet, consulter la Foire aux Questions "Transport scolaire"

 

Cas de bannissement

La surenchère des propos malveillants ou interdits par cette charte, une attitude négative répétée visant les amis, les modérateurs ou encore les services publics peuvent nous amener au bannissement d’un ami de la page. Se faire sortir d’une pièce n’est pas agréable, faire sortir quelqu’un d’une pièce n’est pas réjouissant non plus ! Nous le faisons rarement, mais nous pouvons le faire !

 

Merci d’être de nos amis Facebook

dans le respect de ces règles qui garantissent l’entente cordiale et la pérennité de ces pages animées par les services du Département de la Vienne.

Contact

Direction de la Communication

Par tél. : 05 49 55 66 75
Par courriel