> > > > Le sport en fêtes

Le sport en fêtes

En famille, entre amis ou en solo, la Fête des Sports 86 est l’occasion d’une journée de découverte de plus de 30 sports sur le domaine du CREPS de Poitiers. Imaginée pour votre bien-être, cette journée vous aidera assurément à choisir une activité sportive pour la nouvelle année scolaire.

La fête des sports

Initiation, démos, infos

Découvrir le vince-pong, réaliser un baptême de plongée, s'essayer au segway, se remettre à un sport co... Tout est possible, pour le fun ou plus si affinité avec le sport testé ! La découverte est  le mot d’ordre du jour. Votre journée sera ponctuée d'initiations, de découvertes et démonstrations assurées par des sportifs aguerris.

Pour être à la hauteur, une simple paire de chaussures de sport, un maillot de bain pour les sports aquatiques, sont nécessaires… votre pique-nique pour parfaire ce moment convivial. Les équipements sportifs sont fournis.

Côté information, les stands des Comités Départementaux Sportifs vous accueillent pour vous informer sur les conditions de pratique dans l'année et d’adhésion aux clubs.

Il est également possible de rencontrer à l’occasion d’une séance de dédicaces, des sportifs qui représentent leur club et leur département au niveau national et international.

Un terrain de jeu de 30 sports

Le site sportif du CREPS de Poitiers et les Comités Olympiques présentent des activités diversifiées :

  • La piscine : natation, plongée sous-marine, sauvetage, canoë et triathlon
  • Le plateau central : golf, rugby, football, volley-ball, hand-ball, basket, course d’orientation, randonnée pédestre, escalade, tennis, boxe et segway
  • La halle des sports : athlétisme, badminton, BMX, bi-cross, échecs et tir à l'arc
  • Les gymnases : gymnastique, escrime, tennis de table, vince-pong, karaté, aïkido et judo

Rendez-vous en 2019

La Fête des Sports est un événement biennal organisé par le Département de la Vienne en partenariat avec le CREPS de Poitiers.

Cette journée est labellisée par le Comité National Olympique et Sportif Français dans le cadre de la manifestation nationale "Sentez-vous Sport".

Rendez-vous en 2019 pour la prochaine Fête des Sports 86

Le sport au Top dans la Vienne

"Dans la catégorie des meilleurs sportifs de haut niveau, les nominés sont…" Tous les 2 ans, le Top des Sports distinguent 13 sportifs, équipes ou encadrants récompensés pour leurs performances ou leur action dans le mouvement sportif de la Vienne.

Si la soirée a des allures de cérémonie officielle des Césars, avec des invités prestigieux, elle n'en pas le ton. Imaginez donc la remise du trophée  sous forme de caricature du lauréat, réalisée par le dessinateur de BD, Nicolas Tabary !

Avec les Tops remis à la meilleure équipe jeunes, au meilleur espoir garçon et meilleur espoir fille, la jeunesse est une qualité primée et distinguée par des paires reconnus.

Le Top des sports est un événement du Département en partenariat avec La Nouvelle République du Centre Ouest.

Contact

Direction de la Jeunesse et des Sports

Par tél. : 05 49 50 28 70
Par courriel

Dernière mise à jour le 17/08/2015