> > > Cars et intempéries

Cars et intempéries

Restez informé ! En période de fortes intempéries, le Département de la Vienne vous informe régulièrement sur des risques climatiques qui peuvent affecter la circulation sur le réseau routier départemental ou empêcher le service normal du transport scolaire.

Les alertes SMS transport scolaire

Arrêt total ou anticipé, vous pouvez être informé par SMS sur le service de transport scolaire selon le degré de gravité des perturbations.

 Les alertes SMS sont opérationnelles uniquement pour les élèves du secondaire. Pour cela, il suffit de renseigner un numéro mobile lors de la demande de carte de transport scolaire, ou à tout autre moment en vous connectant à votre compte.

Accédez à votre compte
CARTE TRANSPORT SCOLAIRE

Facebook Cg Vienne Twitter @cgvienne SMS sur inscription Serveur vocal transport au 05 49 47 29 00

En cas d'arrêt total de transports scolaires

Les données météo sont défavorables pour l’ensemble du département ? L’interruption est alors décidée la veille. L’information est disponible en fin d’après-midi ou en début de soirée sur les médias suivants :


L'information est également communiquée aux entreprises de transport, aux établissements scolaires, aux mairies et aux familles par SMS, si celles-ci ont communiqué leur n° de téléphone et si le Département le juge nécessaire.

Quelle que soit la situation climatique du lendemain, l’annulation des transports est maintenue.

En cas d'arrêt partiel

Les mauvaises conditions climatiques touchent des zones très localisées ? L’arrêt total ne sera pas prononcé.
Le maintien du service dépend alors de chaque entreprise de transport, selon l’état des routes constaté le matin même. Une desserte assurée le matin doit l’être pour le retour, à l’heure habituelle ou de façon anticipée.

Les familles doivent s’informer directement auprès de l’entreprise de transport sur leur site web ou par téléphone (aux heures d'ouverture). Son nom et numéro sont mentionnés sur la carte de transport scolaire de l'élève.

En cas de ramassage anticipé

Les conditions climatiques se dégradent de façon inattendue ? Par sécurité, le ramassage du soir est avancé. L’information est disponible dans la matinée sur les médias suivants :


L'information est également communiquée aux entreprises de transport, aux établissements scolaires, aux mairies et aux familles par SMS si celles-ci ont communiqué leur n° de téléphone et si le Département le juge nécessaire.

Quelle que soit la situation, les services du Département font leur maximum pour vous assurer un service public de qualité, avec une information transparente et anticipée.

En période d’intempéries, NE LAISSEZ JAMAIS UN ENFANT à l’arrêt sans vous assurer qu’il est bien monté dans le car.

Contact

Direction des Transports

Par tél. : 05 49 47 29 00
Par courriel

Accueil public :
Avenue du Futuroscope
Téléport 1- Bâtiment Arobase 3 - rez-de-chaussée
86360 Chasseneuil du Poitou

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h
16h30 le vendredi

Pour tout courrier :
Département de la Vienne
Direction des Transports
Place Aristide Briand CS 80319
86008 Poitiers Cedex

Dernière mise à jour le 01/03/2017