> > > > Mission Favoriser l'utilisation du numérique des usagers de MDS

Mission Favoriser l'utilisation des outils informatiques et numériques des usagers des MDS (Poitiers)

La mission s'inscrit dans le cadre du schéma d'action sociale, afin de favoriser l'accès aux droits.

Les personnes qui viennent rencontrer le service social sont parfois dans des demandes d'aide ne nécessitant pas l'intervention de travailleurs sociaux : compréhension de documents administratifs, mise en forme de courriers, sollicitation d'organismes. La mission se déroulera à la Direction de l'action sociale.

La mission se déroulera sur des sites rattachés à la Direction d'Action Sociale : les maisons départementales de la solidarité. (MDS)

Domaine : Solidarité

Durée de la mission : à partir du 2 octobre 2017 (9 mois)

Durée hebdomadaire : 24 heures /semaine

LieuMDS de Poitiers - 9 rue Guillaume le Troubadour 86000 Poitiers

Nombre de poste : 1

Accessibilité du lieu de la mission aux personnes à mobilité réduite  : oui

Détail de la mission

En allant vers le public qui se présentera à l'accueil de la Maison Départementale de la Solidarité (MDS) et en lien avec le secrétariat, le volontaire accompagnera le public dans la réalisation de tâches administratives ou de prise de contact avec différents organismes. L'utilisation d'internet sera, de fait, très régulière.

Après un temps d'observation et d'accompagnement individuel des personnes, des propositions d'animations ou d'actions plus collectives pourraient être envisagées.

La MDS de Poitiers accueillant le public sur 6 antennes, le volontaire se déplacera sur les différents sites en fonction d'un planning établi.

QUI ÊTES-VOUS ?

MISSION CHOISIE

VOS MOTIVATIONS

Pour vous présenter, une lettre, une vidéo ou un son, choisissez le moyen qui vous convient pour nous faire part de vos motivations !

Si vous le souhaitez, copiez ici le lien de votre vidéo ou de votre son. Non obligatoire.

Non obligatoire.

Captcha antispam

* Champs obligatoires

Ce que font les MDS

La Direction de l'Action Sociale du Département de la Vienne assure le pilotage, l'animation, la coordination et l'évaluation des missions assurées par les personnels du service de l'action sociale intervenant en Maisons Départementales de la Solidarité (MDS).
Elle propose aux habitants de la Vienne des conseils et des interventions de proximité grâce à un réseau de 9 MDS.

Des professionnels de l'action sociale ont pour mission l'accueil, l'écoute, le suivi et l'orientation des personnes et des familles vers des dispositifs adaptés. Ils se trouvent au sein des 9 MDS, réparties dans le département.

Contact

Samir Amechtane : 05 49 50 28 73

Dernière mise à jour le 04/09/2017