> Actualités

Les Heures Vagabondes : se quitter pour mieux se retrouver...

Le 31/08/2017

Cette année encore, du 1er juillet au 18 août, le festival a animé l’été des habitants et des touristes de la Vienne en nous offrant une programmation au son de la chanson française, de la pop, du rock, du reggae, du hip hop, de la musique celtique et bre

Ce 14e festival a attiré un large public en proposant 13 concerts gratuits au coeur des communes rurales du Poitou. Les concerts se sont enchaînés tout l’été et ont attiré les foules malgré les consignes de sécurité renforcées et un filtrage rigoureux à l’entrée de tous les concerts. “En termes de fréquentation, annonce Bruno Belin, Président du Département, avec près de 90 000 spectateurs c’est la 2e meilleure fréquentation depuis 2010 après celle de 2016 (qui comptait 15 concerts)”.

Une réussite qui n’aurait pas lieu sans la mobilisation de partenaires privés et une implication forte des communes avec notamment la participation des bénévoles qui s’investissent pendant plusieurs mois pour organiser les concerts.

Créée en 2004, le festival qui s’est fait connaitre au tout début, par le bouche à oreille, a pris beaucoup d’ampleur et a déjà accueilli plus de 100 artistes. Il est devenu le rendez-vous musical de l’été pour tous les habitants de la Vienne. Un rendez-vous qui permet de découvrir ses villages, son patrimoine magnifique et de découvrir des artistes de renoms, en vogue, moins connus, soutenant, en tous cas, une diversité musicale, qui doit absolument se prolonger dans l’avenir.

Les Heures Vagabondes sont, également, toujours prêtes à évoluer explique Alain Fouché, en charge de la culture et de l’événementiel : “nous sommes en cours de réflexion, pour faire face aux contraintes, nées des mesures de sécurité et les moyens humains et financiers à mettre en place pour les communes”.

A suivre et rendez-vous l’année prochaine !

Donnez votre avis