> Actualités

Un don de 300 000 euros remis au CHU de Poitiers

Le 08/09/2017

La 23e édition de " 500 Ferrari contre le cancer" a permis de remettre un chèque de 300 000 euros au CHU de Poitiers.

L’objectif d’atteindre les 4 M€ depuis 1995 est donc atteint avec la remise cette année d’un don de 300 000€ au CHU de Poitiers. En route désormais vers le 5e million d’euros en 2020/2021. L’édition 2018 de la manifestation aura lieu les 31 mai, 1-2-3 juin 2018.
 
Les dons recueillis permettront de financer des postes d’attaché de recherche clinique, d’ingénieur en biologie cellulaire et moléculaire pour le projet du professeur Omar Benzakour, de chercheur junior pour le projet d’André Herbelin, d’ingénieur en biologie, pour le projet du docteur Jonathan Clarhaut et de participer à l’achat d’une plateforme de séquençage génomique haut débit de dernière génération, pour le projet du Pr Christophe Burucoa, pour l’analyse des gènes à grande échelle.

« Sport et Collection » est une association de bénévoles qui collecte depuis plus de 20 ans des dons destinés aux services de cancérologie du CHU de Poitiers. Elle rassemble chaque année un prestigieux plateau de voitures de sport et de collection qui évoluent sur le circuit du Vigeant. Le Département est partenaire de cette manifestation du cœur depuis l’origine.

Jeudi, 7 septembre, Jean-Pierre DOURY, Président de l'Association Sport et Collection, et Bruno BELIN, Président du Département de la Vienne, ont procédé à la remise du chèque de « Sport et Collection » aux services de cancérologie du CHU de Poitiers, en présence de Jean-Pierre DEWITTE, Directeur Général du CHU de Poitiers, Harold ASTRE, Directeur de la Recherche, Jean-Marc TOURANI, Coordinateur du Pôle Hospitalo-Universitaire Régional de Cancérologie, chef du service d’oncologie, Bernard DALLE, du Club Ferrari France, Anne-Florence BOURAT, Conseillère Départementale chargée des Politiques de Santé, Roger GIL, Doyen Honoraire de la Faculté de Médecine et de Pharmacie, Conseiller du Président du Département pour l’Enseignement Supérieur et la Recherche, des Conseillers Départementaux, des partenaires de la manifestation, et des chercheurs dont les travaux sont financés cette année par Sport et Collection.  

Donnez votre avis