> Actualités

Voyage au cœur des livres… avec Lire en Vienne

Le 26/09/2017

La nouvelle édition est composée de 122 manifestations gratuites pour dialoguer et échanger dans 71 bibliothèques. Vous avez le choix !

De fin septembre à début décembre, Lire en Vienne va encore étonner en offrant une programmation foisonnante, avec des conférences, des expositions, des animations culturelles et des spectacles. Des rendez-vous passionnants sont prévus avec une multitude de propositions et de genres. Cette édition placée sous le signe de la curiosité fait la part belle à l’actualité et aux journalistes grands reporters.

Des moments pour échanger, dialoguer avec des écrivains, des auteurs/illustrateurs jeunesse

Avec Véronique de Bure pour la vie rurale, Régis Goddyn pour la science-fiction, Pascal Manoukian le journaliste grand reporter, Elise Fischer passionnée par sa région, Mathieu Siam pour le roman graphique, Baptiste Beaulieu le médecin blogueur et écrivain, Carole Fives l’artiste, Davide Enia, Emma-Jane Kirby et Milena Agus dans le cadre d’un partenariat avec le Prix des lecteurs de Cognac, Marie Desbons pour l’illustration et Eric Veillé pour les livres jeunesse… invités par la Bibliothèque Départementale pour Lire en Vienne.

Des moments pour se distraire en famille avec les spectacles, les plages musicales

Du Slam à Buxerolles, un petit opéra bouche à Celle-l’Evescault, du Jazz et du Blues à Civaux, un bal concert pour les enfants à Dangé-Saint-Romain, de l’humour avec la Cie Les Ailes de Mademoiselle à Lhommaizé, un festival de contes à Montmorillon, des ateliers, des spectacles de magie à St-Julien-l’Ars. Un hommage à Daniel Balavoine à Vivonne et des séances de jeux.

Des moments pour évoquer le monde qui nous entoure

  • A Civray, la bibliothèque se met au vert et propose des rencontres sur le thème de l’écologie, un programme varié pour tous les âges.
  • A Mignaloux-Beauvoir c’est la communication sereine en famille qui est abordée.
  • A Smarves, ce seront les échanges intergénérationnels autour de la Grande Guerre.
  • A Quincay, ce sont les mystères des techniques et des mathématiques pour les enfants
  • A St-Georges-les-Baillargeaux, on va parler de la méthode d’éducation Montessori…
  • A Châtellerault, on va vivre sans stress avec un mois autour du bien être : conférences, séances de sophrologie…

Bon voyage et belles découvertes dans le monde captivant de la lecture…

Donnez votre avis