> Actualités

Les Tops du tourisme 2017

Le 13/10/2017

7 trophées et 1 coup de cœur, c’est le palmarès du Top Tourisme cette année. Les récompenses ont été remises jeudi 12 octobre au Centre de Conférences à Poitiers.

Les Tops Tourisme ont récompensé des acteurs différents (hébergement, loisirs, animation…) mais tous participent à la même dynamique économique dans la Vienne. Une excellente initiative qui permet la mise en lumière d'un secteur en perpétuelle évolution. «  Le Département est mobilisé pour atteindre 1 milliard d'€ de chiffre d'affaires dans le secteur du tourisme à l'horizon 2021 » rappelle Bruno Belin, Président du Département de la Vienne, lors de l’ouverture des Tops Tourisme.

A l'initiative de La Nouvelle République et du Département de la Vienne, cet événement a récompensé les acteurs du département pour la 7e année consécutive. Les prix ont été remis par Alain Fouché, Sénateur de la Vienne, Guillaume de Russé, Président de l’agence de la créativité et de l’attractivité du Poitou, Isabelle Barreau, Conseillère Départementale en charge du tourisme, Philippe Chartier, Président de Sorégies, Claude Lafond, Président de la CCIV, Yves Bouloux, Président de la Communauté de Communes de Vienne et Gartempe, Alain Claeys, Président de Grand Poitiers ou encore Thierry Candidat, Directeur Général Adjoint du Crédit Agricole Touraine-Poitou.
Philippe Massol, invité d’honneur de la soirée, est venu raconter l’histoire de la Cité du vin à Bordeaux et Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope a dévoilé en avant-première les 3 futurs projets du 2e parc de loisirs de France : un rallye virtuel dans la voiture de Sébastien Loeb courant 2018, un film qui raconte l’histoire de Thomas Pesquet (spationaute) avec ses propres images courant février 2018 et une montagne russe courant 2019.

 

Les lauréats du TOP Tourisme Vienne 2017

  • Top Patrimoine : Forteresse d’Angles et le Roc aux sorciers (Angles sur l’Anglin)
  • Top Culture : Festival au fil du son (Civray)
  • Top Terroir : Vignoble Isabelle Suire (Berrie)
  • Top Handicap : Gîte le Moulin de Chaume (Champagné Saint Hilaire)
  • Top Nature : La Fourmy Canoë Kayak (Bonneuil Matours)
  • Top Accueil : Chambre et Suite d’Hôtes Bel‘Vue (Chauvigny)
  • Top Famille : Les 30 Glorieuses au Cormenier (Champniers)
  • Top Coup de Cœur : Abbaye de La Réau (Saint Martin l’Ars)

 

Donnez votre avis