> Actualités

Concours photos Instagram: #lesanimauxduPoitou

Le 10/11/2017

A l’occasion de « La Ferme s’invite » le Département de la Vienne organise un concours photos jusqu’au 10 décembre 2017 via son compte Instagram.

Chèvres, moutons, chevaux, ânes, cochons et volailles… le Département propose un concours photos via Instagram avec pour thème les animaux du Poitou.

Pour être éligible à ce concours, les photos doivent être publiées entre le vendredi 10 novembre 9h et le dimanche 10 décembre 2017 à 23h59.

Un jury se réunira entre le 11 et le 15 décembre 2017 pour sélectionner les photos gagnantes.

Les 3 meilleures photos seront transformées en carte postale afin de mettre en valeur la marque Poitou et les richesses variées de ce territoire.

Pour participer au concours :

1/ Suivez les comptes du Département de la Vienne et du Poitou sur instagram   :
- https://www.instagram.com/departement86/
- https://www.instagram.com/marquepoitou/

2/ Prenez une ou plusieurs photo(s) d’animaux du Poitou avec votre smartphone

3/ Publiez la (les) photo(s) avec le hashtag  #lesanimauxduPoitou

4/ Identifiez les comptes @departement86 et @marquepoitou sur chaque photo publiée

A gagner :

  • 1er prix : 1 nuit dans une maison thématisée (valable jusqu’au 5 juillet 2018,  tous les soirs sauf le samedi soir et les ponts) et 4 entrées (2 adultes et 2 enfants) à DéfiPlanet’ à Dienné.
  • 2e prix : 6 entrées pour découvrir 3 sites animaliers de la Vienne (2 entrées à La Vallée des Singes à Romagne, 2 entrées à La Planète des Crocodiles à Civaux et 2 entrées aux Géants du Ciel à Chauvigny).
  • 3e prix : 2 entrées pour une journée au Salon International de l’Agriculture 2018 à Paris, dont la tenue est prévue du 24 février au 4 mars 2018.


> Règlement complet du concours ( format pdf)

ZOOM : La Ferme s’invite édition 2017

Pendant tout le week-end (le vendredi étant réservé aux écoles), la Vienne aura son Salon de l'Agriculture avec des expositions, concours et dégustations de produits locaux.

90 éleveurs avec 550 animaux seront présents au Salon auxquels s'ajoutent 25 producteurs de légumes, viandes, miel et fromage. 30 000 personnes sont attendus ce week end au parc des expositions pour découvrir l'agriculture de la Vienne et déguster les produits locaux.

Le Département de la Vienne participe à la Ferme s’invite depuis l’origine. Partenaire du secteur de l’agriculture au quotidien, il accompagne tous les acteurs dans leurs actions et leur projets, que ce soit la Chambre d’Agriculture, les organisations professionnelles et les exploitants. C’est dans cette logique que le Département participera à cette nouvelle édition avec la mise en place d’animations autour du Poitou :

- des dégustations de produits locaux par des producteurs de la Vienne adhérant à la marque Poitou

- « découvrez le Poitou en cartes postales » : un jeu de questions-réponses avec des paniers gourmands, des entrées dans des sites touristiques du département et des livres « La Vienne à parcourir » à gagner

- « écrivez… c’est envoyé ! » : des cartes postales sur les Communes et Communautés de Communes comprenant le mot Poitou seront à la disposition des visiteurs. Ils écrivent un message à des amis ou des membres de leur famille… le Département les enverra du Poitou.

 

 

Donnez votre avis