> Actualités

Bruno Belin : «je suis très en colère»

Le 12/01/2018

Réaction du Président du Département de la Vienne, à la déclaration du Préfet de la Région Nouvelle Aquitaine sur l'aménagement de la RN147 à 2 fois 2 voies.

« Je ne peux accepter une telle décision sur un sujet aussi important que l’aménagement de la RN147 ». Bruno Belin, Président du Département de la Vienne est particulièrement choqué par cette annonce du Préfet de la Région Nouvelle Aquitaine à l’occasion de sa première visite dans le département. Il tient notamment à rappeler l’unanimité sur le sujet des élus concernés lors de la rencontre le 5 juillet dernier à l’Hôtel du Département. « L’axe 147-149 reste une priorité absolue pour le développement Est-Ouest de la France ».

« Comment le Préfet peut-il balayer d’un revers de la main une volonté affichée haut et fort par les élus des Départements concernés, sans aucune concertation préalable ? Il s’agit d’une regrettable erreur, en particulier dans la séquence que nous abordons de fusion des trois ex-Contrats de Plan Etat Région ».

Cette décision unilatérale est d’autant plus incompréhensible qu’elle vient immédiatement après la décision du Gouvernement de réduire la vitesse à 80 km/h pour la sécurité des routes en France.

« J’invite le Préfet Lallement à faire le trajet Poitiers-Limoges avec moi pour attester de l’urgence de l’aménagement de la RN147 à 2 fois 2 voies. »
 

Donnez votre avis

  • Merci pour votre détermination. L'axe Poitiers-Limoges reste un véritable danger, et ce n'est certainement pas l'abaissement des limitations et l'inertie de l'État qui va répondre aux problématiques de sécurité et d'attractivité des territoires !
    21/01/2018 21:09 par Thom