> Actualités

Une nouvelle plateforme logistique pour les Transports JAMMET

Le 18/01/2018

Visite de ce nouveau bâtiment industriel en construction sur la Zone d’Activités Anthylis à Fleuré financé par la SEML Patrimoniale de la Vienne. Sa livraison est prévue en mars prochain.

La construction de ce bâtiment industriel est indispensable au développement de l’entreprise Jammet dans la Vienne. Patrice Jammet, Président Directeur Général de l’entreprise précise : « grâce à cet investissement de 3,37 M€ nous pouvons transférer notre activité logistique de Limoges sur le site de notre siège à Fleuré et créer de nouvelles activités. Un investissement possible grâce à la SEML Patrimoniale de la Vienne. » Sa livraison est prévue en mars prochain.

Les infrastructures immobilières nécessaires à l’entreprise pour assurer son développement à partir de la Vienne où est implanté son siège n’étaient plus suffisantes. Le nouveau bâtiment industriel de plus de 2 000 m2 implanté à proximité du site existant permettra d’accueillir les activités viandes pendues, surgelés et de transférer l’activité logistique de Limoges à Fleuré.

Pour rappel, l’entreprise JAMMETPME familiale créée en 1954, est spécialisée en transports sous températures dirigées.

6 plates-formes bénéficiant de l’Agrément sanitaire européen sont implantées en France : Fleuré, Limoges (87), Orly (94), Cholet (49), Saint-Symphorien d’Ozon (69), et Huttenheim (67). L’entreprise se classe au 16e rang  des sociétés françaises de la filière Transports par son chiffre d’affaires. Le savoir-faire de l’entreprise s’exerce dans 3 activités :

  • le groupage et la distribution de produits alimentaires frais ou surgelés,
  • le transport de viandes pendues,
  • le stockage et la préparation de commandes.

Les produits de prédilection sont la volaille, la charcuterie, les plats cuisinés, les viandes élaborées, les primeurs, la viennoiserie, l’industrie laitière, les produits pharmaceutiques…

Bruno BELIN, Président de la SEML Patrimoniale de la Vienne, Rose-Marie BERTAUD et Gilbert BEAUJANEAU, Conseillers Départementaux du Canton de Vivonne, Benoît COQUELET, Vice-Président du Département chargé de l’Emploi, de l’Insertion et des Pôles Economiques ont été accueillis par Patrice JAMMET, Président Directeur Général des Transports JAMMET, pour une visite de la plateforme logistique en construction sur la Zone d’Activités Anthylis, mercredi 17 janvier.

La SEML Patrimoniale de la Vienne

Elle a été créée le 25 novembre 2010  dans le cadre de la cession d’une partie des parts du Parc du Futuroscope à la Compagnie des Alpes par le Conseil Général de la Vienne. A ce titre, elle détient 38 % du capital de la SA du Parc du Futuroscope, participation importante au regard de l’impact structurant et stratégique de cet équipement en termes de développement économique et d’attractivité du territoire départemental.

Au-delà de cette participation, la SEML Patrimoniale de la Vienne a été créée pour financer des opérations d'immobilier d'entreprises dans la Vienne. Au titre des opérations financées depuis 2011, on peut citer les bâtiments de MECAFI (Eolia à Châtellerault) et DELTA 86 (Saint Pierre d’Exideuil). Elle a également participé à l’acquisition des bâtiments de l’entreprise Nextalim (Zone République à Poitiers) et à Cobalt (centre ville de Poitiers).

Sont associés au capital, d'un montant de  26 449 750€, les acteurs majeurs que sont le Département de la Vienne (80%), la Caisse des Dépôts et Consignations (15%), les Communautés d’Agglomérations de Grand Poitiers et du Pays Châtelleraudais (5%).

La SEML Patrimoniale de la Vienne est présidée par Bruno BELIN depuis avril 2015.



Donnez votre avis