> Actualités

Appel à Projets «Adaptons les défis»

Le 23/03/2018

Dans le cadre de son Plan Jeunesse – Déclic, le Département lance un appel à projets qui vise à permettre aux jeunes en situation de handicap de la Vienne d'accéder à une pratique sportive en club.

Conscient de la difficulté pour les jeunes en situation de handicap d’accéder à une pratique sportive en club, le Département, en partenariat avec le mouvement sportif local, entend développer l’émergence de projets innovants en faveur de ce public jeune qui n’a pas de pratique régulière en club fédéral.

C’est pourquoi, un appel à projets intitulé « Adaptons les défis » visant les  jeunes en situation de handicap âgés de 8 à 20 ans et non licenciés dans un club affilié à une fédération sportive a été lancé par le Département.

Qui peut candidater ?

Les associations sportives. Elles doivent être affiliées à une fédération sportive reconnue par le Ministère des Sports et leur siège social doit être situé dans la Vienne.

Quels projets ?

Le soutien du Département portera sur des actions innovantes ne relevant pas du fonctionnement de l’association et se déroulant pendant la saison sportive 2018/2019.

Ces actions devront comprendre au minimum 8 séances de pratique sportive, dont le contenu et la durée sera adaptée au public en situation de handicap accueilli.

Le projet devra également proposer un encadrement sécurisé de la pratique sportive (entraîneurs diplômés, matériels adaptés au public visé, respect de la réglementation en vigueur…).

Infos pratiques :

  • Date limite de dépôt des dossiers : 23 avril 2018
  • Commission de sélection : mai 2018


Consulter l’intégralité de l’appel à projets

Donnez votre avis