> Actualités

Confiance et mobilisation pour la Vienne et Poitiers

Le 30/03/2018

Communiqué du Département de la Vienne et de Grand Poitiers suite à la venue d'Alain Rousset, Président de la Région Nouvelle-Aquitaine à la Maison de la Région à Poitiers.


Confiance et mobilisation pour la Vienne et Poitiers

 


Bruno BELIN, Président du Département de la Vienne, Alain CLAEYS, Maire de Poitiers, Président de Grand Poitiers, et Pascale MOREAU, Vice-Présidente du Département, en charge de l’Aménagement du Territoire et de l’Aéroport, ont été reçus ce jour par Alain ROUSSET, Président de la Région Nouvelle-Aquitaine à la Maison de la Région à Poitiers.

Deux sujets majeurs pour le territoire ont été abordés lors de cette rencontre qui s’est déroulée dans un climat de confiance : l’avenir de l’Aéroport de Poitiers Biard et ses perspectives de développement ainsi que le Contrat de Plan Etat Région et plus particulièrement  les opérations concernant la RN 147.

Au sujet de l’Aéroport de Poitiers Biard, outil indispensable à l’attractivité du territoire, le Président de la Région Nouvelle-Aquitaine a annoncé l’inscription de Poitiers Biard au Schéma Directeur Régional Aéroportuaire lors de la prochaine Commission Permanente le 23 avril prochain et proposera la pérennisation et l’augmentation de la participation de la Région au financement de la ligne La Rochelle Poitiers Lyon, qui représente un potentiel fort grâce au hub qu’il constitue pour distribuer des lignes vers toute l’Europe.

A propos des aménagements de la RN 147, l’ensemble des élus présents a réaffirmé la nécessité et l’urgence à faire de la route Poitiers/Limoges une deux fois deux voies, en prévoyant dès maintenant le prolongement entre Fleuré et Lussac-les-Châteaux et la déviation de Mignaloux-Beauvoir.

Un nouveau courrier commun sera adressé en ce sens au Premier ministre.

Bruno BELIN et Alain CLAEYS expriment leur satisfaction d’avoir été entendus par Alain ROUSSET, Président de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Donnez votre avis