> Actualités

" Les Heures Vagabondes " 2018

Le 25/04/2018

La 15e édition du festival offre 11 concerts gratuits dans 11 communes de la Vienne du 5 juillet au 14 août et rend la culture accessible à tous sur l’ensemble du département.

Cette nouvelle édition fera vibrer le département au son de la chanson française, de la pop, du rap, de l’électro, du rock, du blues, du folk… Festival de tous les publics, « Les Heures Vagabondes » s’appuient sur une programmation mêlant les jeunes talents comme Boostee, Léa Paci "révélation francophone de l’année" des NRJ Music Awards 2017, Marina Kaye (son premier album a été certifié disque d’or et vendu à plus de 300 000 exemplaires), et les artistes très renommés tels que Axel Bauer, Sanseverino, BB Brunes, ou encore Sheila, icône des yéyés puis reine du disco affichant pas moins de 39 disques d’or et 85 millions d’albums vendus …

Une innovation pour cette édition : 3 formations musicales de la région seront mises à l’honneur lors d’une soirée spéciale "scène locale" organisée en partenariat avec France Bleu Poitou.

Organisé par le Département de la Vienne, Les Heures Vagabondes offriront 11 concerts gratuits au cœur des Communes rurales du département. Rendez-vous festif et convivial, le festival s’inscrit pleinement dans la politique culturelle conduite par le Département. " L’objectif est de diffuser la culture en milieu rural et de la rendre accessible au plus grand nombre en favorisant le mélange des générations." explique Alain FOUCHÉ, Conseiller Départemental en charge de la Culture et de l’Evénementiel, initiateur de ce festival en 2004.

Les Heures Vagabondes sont organisées en partenariat avec Energies Vienne, Harmonie Mutuelle, le Crédit Mutuel, la SACEM, France Bleu Poitou, France 3 Poitou-Charentes, La Nouvelle République, Centre Presse, et le soutien des communes associées qui s’impliquent fortement avec leurs associations locales.

Programmation 2018 

  • Jeudi 5 juillet à Châtellerault : BB Brunes
  • Jeudi 12 juillet à Rouillé : Boostee
  • Vendredi 13 juillet à Saint-Julien-L’Ars : Sanseverino
  • Vendredi 20 juillet à Vouneuil-sur-Vienne : Le Trottoir d’en Face
  • Mercredi 25 juillet à Ayron : « Scène locale » avec Vincent Michaud, Coffees&cigarettes, Myüt
  • Vendredi 27 juillet à Plaisance : Axel Bauer
  • Samedi 28 juillet à Moncontour : Sheila
  • Samedi 4 août à Sérigny / St-Christophe : Aliose
  • Vendredi 10 août à Champagné -St-Hilaire : Léa Paci
  • Samedi 11 août à Avanton : Vitaa
  • Mardi 14 août à Lussac-les-Châteaux : Marina Kaye

 

Infos pratiques

Retrouver Les Heures Vagabondes 2018 sur :

 

Donnez votre avis

  • Comment se fait-il que vous n attendiez pas les vacances scolaires ? ? Le 5 juillet l école n est pas terminée...

    Réponse du Département de la Vienne :

    " Bonjour,
    cette année nous avons dû prendre en compte la coupe du monde de football, qui comporte de nombreuses dates de matchs importants pendant la première quinzaine de juillet. Nous avons également tenu compte des disponibilités des artistes.
    C'est pourquoi BB Brunes viendra donner un avant-goût d'été dans un esprit de fête, dès la veille des vacances scolaires.
    Nous espérons avoir répondu à votre question et vous souhaitons un très bon festival 2018 !"
    25/04/2018 21:09 par Titemam