Le 06/06/2018
Une nouvelle étape décisive vient d’être franchie pour le futur site touristique et historique de Monts-Sur-Guesnes.
La Commission de Délégation de Services Publics s’est réunie mercredi 6 juin afin d’analyser la candidature qui a été déposée pour la conception, la réalisation et l’exploitation du projet Historial du Poitou.
Cette candidature est composée de :
Le groupement est agréé pour remettre une offre avant la fin de l’année. Cette offre sera analysée et négociée pour une signature du contrat fixée en décembre 2018.
Pour rappel, la société Sites et Cie a également en charge l'exploitation de Planète Crocodiles à Civaux et le Roc-aux-Sorciers à Angles-sur-l'Anglin. Quant à l’Agence Goutal, dirigée par Michel Goutal, celle-ci travaille en France sur de grands monuments nationaux comme le Palais du Louvre, les résidences présidentielles, mais aussi pour les domaines nationaux de Jérusalem et pour des missions pour le Patrimoine Mondial de l’UNESCO.