> Actualités

Pose de la 1ère pierre du Centre Aquatique Intercommunal de Loudun

Le 28/06/2018

Les travaux ont débuté en juin 2018 pour une ouverture prévue en décembre 2019.

La Communauté de communes du Pays Loudunais (CCPL) possède actuellement une piscine couverte de type « Tournesol » qui ne répond plus aux besoins du territoire. Force de ce constat, la CCPL a souhaité moderniser son Centre Aquatique Intercommunal afin de répondre à la demande des usagers.

Ce nouvel équipement facilitera l’accueil des scolaires et des personnes en situation de handicap. Il permettra également le développement de la natation sportive et la satisfaction en besoins de loisirs et d’activités pour les habitants.

Les travaux sont engagés depuis juin 2018. L’ouverture est prévue pour décembre 2019. La piscine « Tournesol » accueillera le public jusqu’à la réception du nouveau bâtiment.

Le cabinet d’architectes Bisseri – Berthomieu – Mingui Architectes a été retenu pour la construction du Centre Aquatique Intercommunal. Le plan de financement correspond à un montant total de 9,1 M € HT, avec la participation du Département, de la CCPL, la Région Nouvelle-Aquitaine et l’Etat.

Bruno BELIN, Président du Département de la Vienne, Joël DAZAS, Président de la CCPL, Maire de Loudun, Marie-Jeanne BELLAMY, Vice-Présidente de la CCPL, Conseillère Départementale, Alain FOUCHE, Sénateur de la Vienne, Jocelyn SNOECK, Sous-Préfet de Châtellerault, et Nathalie LANZI, Vice-Présidente du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine, ont posé la 1ère pierre du Centre Aquatique Intercommunal de Loudun le 27 juin 2018.

Donnez votre avis