> Actualités

Les Heures Vagabondes : Soirée Spéciale "Scène locale" !

Le 11/07/2018

Vincent Michaud, Coffees & Cigarettes et Myüt vous donnent rendez-vous le mercredi 25 juillet dans la Vienne dans le cadre du festival organisé par le Département. Concert gratuit.

3 concerts en un

C’est la formule originale de cette nouvelle soirée proposée pour cette édition et concoctée en partenariat avec France Bleu Poitou.

Les 3 formations musicales locales qui se produiront pour la soirée du 25 juillet ont participé à l’émission "Bleu Poitou Live", rendez-vous hebdomadaire de la radio pour faire découvrir des talents de la région. Au programme de cette soirée spéciale : Vincent Michaud, Coffees & Cigarettes et Myüt.

  • Retransmis en direct sur France Bleu Poitou
  • Concert spécial "Scène locale" le 25 juillet à Ayron, au Parc du Château (rue du Docteur Désormeaux), à partir de 21h

Vincent Michaud

Après 3 ans d’une belle aventure collective avec le groupe LMD20, Vincent (20) reprend sa plume et sa guitare en solo.

Ce nouveau projet "Folie Salée" se dirige vers une recherche d’épuration avec la volonté de mettre en avant des textes forts qui nous parlent de la vie et de sa folie dans son sens le plus large.

De la folie douce, à la folie âcre, en passant par la folie des hommes, il raconte les innombrables façons de plonger dans la déraison, que ce soit pour le pire comme pour le meilleur. Les textes sont tendres, acidulés, engagés ou parfois volontairement désuets.

Coffees & Cigarettes

Un cocktail de chansons françaises sublimées d’un zest de rock et d’un soupçon de hip hop… Secouez bien le shaker, et vous obtenez le hop’n’roll à la sauce Coffees & Cigarettes.

Duo musical sorti tout droit de l’imagination de Renaud Druel, la formation puise son inspiration dans la littérature et le cinéma et rend hommage à des oeuvres aussi bien contemporaines que des siècles passés.

Avec "Freakshow", C&C propose une musique encore plus rock, résolument plus hip hop et plus sombre.

Myüt

Entre rock alternatif et pop électro, Myüt nous emmène sur les voies de PJ Harvey, The B-52's, Blonde Redhead, Suns…

La chanteuse franco-britannique Monika livre une interprétation, à la fois puissante et précise, soutenue par des choeurs dans une langue imaginaire, absurde et rageuse.

Le groupe poitevin pratique un savant mélange de rock alternatif avec des synthés vintages et des guitares savamment saturées nourrissant un rock énergique et mélodique.

Les Heures Vagabondes

Donnez votre avis