> Actualités

Travaux sur la RD 61 entre Loudun et Pouant

Le 01/10/2018

Le Département procède à des travaux de grosses réparations de chaussée sous déviation jusqu’à fin octobre.

Les travaux, débutés le 3 septembre, sont exécutés sous route barrée afin de garantir la sécurité de tous et compte-tenu de la complexité du chantier. Des déviations sont mises en place sur les routes départementales avoisinantes. Le chantier devrait être achevé fin octobre.

Des carottages réalisés en 2017 mettaient en évidence un problème structurel sur la RD 61 entre Loudun et Pouant. Il s’est donc avéré nécessaire de réaliser d’importantes réparations devant le constat de l’usure importante de la chaussée.

Les travaux, réalisés par l’entreprise TPPL, ont pour objet le rabotage de la chaussée existante et la reconstruction d’un nouveau corps de chaussée sur les zones dégradées.

Le Département a souhaité mettre en œuvre une technique qui vise à respecter l’environnement et limiter l’utilisation des matériaux de carrière. L’ensemble des mesures permet une économie de 38 tonnes d’émission de CO2 et de 2 300 rotations de camions entre les carrières et le chantier.

Cette opération d’1,4 M € s’inscrit dans le programme exceptionnel de gros entretien et de renforcement de chaussées des routes départementales de la Vienne d’un montant de 3,9 M€ en 2018.

Bruno BELIN, Président du Département de la Vienne, Marie-Jeanne BELLAMY, Conseillère Départementale du Canton de Loudun et Gilbert BEAUJANEAU, Vice-Président en charge des Routes, ont présenté les travaux de la RD 61 entre Loudun et Pouant, lundi 1er octobre.

> En savoir plus sur le Schéma Routier départemental

Donnez votre avis