> Actualités

« Au Pré de l’Assiette » à l’EHPAD de Chauvigny

Le 12/10/2018

L’association nationale Agrilocal a organisé cette opération pour la 1ère fois dans un EHPAD de la Vienne.

Dans le cadre de la manifestation « Au Pré de l’Assiette », l’EHPAD Les Châtaigniers a eu le choix de cuisiner 1 repas 100% local ou servir 1 produit local par jour du 8 au 12 octobre.

Cette opération a déjà été réalisée dans la Vienne l’année dernière dans 30 collèges et un lycée du département qui devaient cuisiner local pendant 1 semaine.

Le Département a renouvellé sa participation à l’opération afin d'en faire bénéficier les acheteurs inscrits sur Agrilocal86. L’objectif de la plateforme est de valoriser les produits locaux et le patrimoine culinaire du territoire dans la restauration collective.

A ce jour, 56 acheteurs publics et privés, dont 30 collèges du département, s’approvisionnent en produits locaux auprès de 94 fournisseurs de la Vienne grâce à la plateforme Agrilocal86.

Benoît PRINCAY, Conseiller Départemental en charge des Circuits Courts, Valérie DAUGE, Première Vice-Présidente en charge des Personnes Agées et Handicapées et Céline BIGEAU, Directrice de l’établissement, ont présenté l’opération organisée à l’EHPAD Les Châtaigniers de Chauvigny, le 11 octobre dernier.

Donnez votre avis