> Actualités

Les Tops du tourisme 2018

Le 15/10/2018

Les récompenses ont été remises aux 7 lauréats de la Vienne le 12 octobre dernier.

Les Tops du Tourisme récompensent différents acteurs (hébergement, loisirs, animations…) qui participent tous à la même dynamique économique dans la Vienne. Une initiative qui permet la mise en lumière d'un secteur en perpétuelle évolution qui vise le milliard d’€ de chiffre d’affaires annuel dans le département. Les lauréats des Tops du tourisme apportent leur écho à cet objectif.

À l'initiative du Département, de La Nouvelle République et du Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou, en partenariat avec l'Agence Touristique de la Vienne et l'Union Départementale des Offices de Tourisme de la Vienne, ces prix ont récompensé les acteurs du département pour la 8e année consécutive.

Les lauréats des Tops du Tourisme 2018

  • Top Accueil : « Fondation Anako » à Bournand
  • Top Handicap : « Les Gîtes d’Isel » à Chauvigny
  • Top Terroir : « Le Lucullus » à Montmorillon
  • Top Nature : « Latitude Nordique » à Guesnes
  • Top Patrimoine : « Le Clos de la Ribaudière » à Chasseneuil
  • Top Culture : « Les soirées lyriques de Sanxay » à Sanxay
  • Coup de cœur du jury : « Tripilli.com » par Audrey Menanteau et Clément Fiori

De nombreux partenaires se sont associés à la manifestation cette année : Sud Vienne Poitou, CCI Vienne, SOREGIES, Civraisien en Poitou, Tourisme Vienne, Grand Poitiers et les Offices de Tourisme de France.

Etaient présents : Isabelle BARREAU, Conseillère Départementale chargée du tourisme et de l'attractivité, Alain FOUCHE, Sénateur de la Vienne, Alain DEFAYE, Directeur Départemental de La Nouvelle République et Centre Presse, Odet TRIQUET, Président et Philippe CHATAIN, Directeur Général de la Caisse régionale de Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou.

Donnez votre avis