> Actualités

Info routes : Travaux sur la RD 24 entre Vouzailles et Chalandray

Le 14/11/2018

Le Département effectue des travaux de recalibrage et de renforcement sous route barrée jusqu’au 16 novembre.

Le chantier sur la section qui assure la liaison entre les exploitations agricoles du Mirebalais et les silos agricoles de Chalandray est exécuté sous route barrée pour la sécurité de tous jusqu’au 16 novembre.

Des déviations sont mises en place sur les routes départementales avoisinantes. La plus grande prudence est recommandée aux usagers pendant la durée du chantier.

Ces travaux se sont avérés nécessaires face au constat de faïençage de la chaussée et d’affaissements d’accotements induits par la faible largeur de la route au regard des trafics supportés.

L’opération, réalisée par l’entreprise COLAS Centre Ouest, consiste à réaliser des travaux hydrauliques au niveau des fossés et élargir la chaussée

Le Département a souhaité mettre en œuvre une technique qui respecte l’environnement en ré-utilisant au maximum les matériaux du site. La chaussée usagée sert ainsi de gisement en matériaux pour permettre l’élargissement et les réparations ponctuelles.

Ces travaux représentent un budget de 900 000 € et s’inscrivent dans le programme spécial de gros entretien et de renforcement de chaussées des Routes Départementales d’un montant de 3,9 M € en 2018.

Séverine SAINT-PÉ, Vice-Présidente du Département, Maire de Neuville-de-Poitou, Benoît PRINCAY, Conseiller Départemental du canton de Migné-Auxances et Benoît COQUELET, Vice-Président, Conseiller Départemental du canton de Vouneuil-sous-Biard, ont présenté les travaux de recalibrage et de renforcement de chaussée réalisés sur la RD 24 entre Vouzailles et Chalandray, mercredi 14 novembre.

Donnez votre avis