> Actualités

Remise des Trophées nationaux Agrilocal

Le 21/11/2018

Le GAEC “Au Paradis de Senillé” récompensé à la 1ère édition de la manifestation.

L’association nationale Agrilocal a organisé la 1ère édition des Trophées Fournisseurs dont la remise de prix s’est tenue le 20 novembre au Sénat. Les objectifs de l’événement : récompenser, valoriser et impliquer l’ensemble des acteurs du réseau. 5 catégories de Prix ont été retenues pour cette 1ère édition : “Produits carnés”, “Produits laitiers”, “Légumes”, “Fruits”, “Autres produits transformés” et 2 prix Spéciaux : “Espoir” et “Solidarités”.

Le Département, en partenariat avec la Chambre d'Agriculture de la Vienne, a proposé les candidats suivants :

  • "Les produits carnés" : le GAEC “Au Paradis de Senillé”, Elisabeth LEDIEU et Jérémie CORNU à Senillé Saint-Sauveur (viande d'agneau)
  • "Les produits laitiers" : Emmanuel REROLLE à Liglet (fromages de chèvres)
  • "Légumes" : Stéphane RATHIER à Journet (pommes de terre transformées)
  • "Fruits" : Les Vergers de Chézeau, Vincent BAILLE-BARELLE aux Roches Prémaries (fruits et jus de fruits)
  • "Autres produits transformés" : la “Fabric' d'Alice” d’Alice GUILLY et Nicolas BARON à Senillé (pâtes sèches)

Elisabeth LEDIEU et Jérémie CORNU, éleveurs à Senillé Saint-Sauveur, sont les lauréats du Prix “Espoir” qui leur a été remis en présence de Benoît PRINCAY, Conseiller Départemental en charge des Circuits Courts et Yves BOULOUX, Sénateur de la Vienne.

“Au Paradis de Senillé”

Le GAEC “Au paradis de Senillé”, situé à Senillé Saint-Sauveur, près de Châtellerault, propose de l'agneau, produit de qualité typique de la région.

Cette exploitation est très engagée dans la démarche Agrilocal86. Elisabeth LEDIEU et Jérémie CORNU considèrent qu'Agrilocal "fabrique" les clients de demain et a permis la concrétisation d'un projet de vie.

Le fait de maîtriser l'ensemble de la chaîne, du producteur au consommateur, permet aux exploitants de s'adapter rapidement aux besoins de la restauration collective, tant sur le produit que sur les délais de livraisons.

L’exploitation livre 8 établissements. Le chiffre d’affaires réalisé sur la plateforme représente environ 8% du chiffre d’affaires global, 12% de la vente directe et 75% des ventes en restauration collective.

> En savoir plus sur Agrilocal86

Donnez votre avis