> Actualités

Inauguration des travaux de la RD 7 entre Couhé et Civray

Le 13/12/2018

Le Département a procédé à des travaux de calibrage et de renforcement du 27 août au 5 octobre 2018.

Les travaux de la RD 7 entre le carrefour RD 7/ RD 25 à Brux et le village de « Villaret » à Blanzay comprenaient l’aménagement des accotements, le curage des fossés, le traitement du sol en place, la mise en œuvre de la couche d’enrobés et le calage des accotements.

La RD 7 a été fermée pendant la durée des travaux du 27 août au 5 octobre 2018. Les travaux se sont achevés par le renouvellement du marquage horizontal.

Le Département a souhaité mettre en œuvre une technique qui respecte l’environnement en ré-utilisant au maximum les matériaux du site. Cette technique limite ainsi les transports de matériaux d’apport et protège le patrimoine routier environnant.

Les travaux ont été réalisés par l’entreprise COLAS Centre-Ouest de Poitiers. La surveillance et le suivi des travaux ont été assurés par les subdivisions départementales de L’Isle-Jourdain et Montmorillon.

Cet investissement, inscrit au Schéma Routier Départemental 2016/2021 et entièrement financé par le Département, s’élève à 700 000 €.

Gilbert BEAUJANEAU, Vice-Président du Département en charge des routes, Lydie NOIRAULT et Jean-Olivier GEOFFROY, Conseillers Départementaux du Canton de Civray, Sybil PECRIAUX et Jean-Louis LEDEUX, Conseillers Départementaux du Canton de Lusignan, ont présenté les travaux de calibrage et de renforcement de la section de la RD 7 entre le carrefour RD 7/ RD 25 à Brux et le village de « Villaret » à Blanzay, mercredi 12 décembre.

Donnez votre avis