> Actualités

De nouvelles histoires du Poitou avec Frédérick Gersal

Le 21/01/2019

Le parrain du futur Historial du Poitou reprend les routes de la Vienne en 2019 pour une nouvelle saison d’histoires à partager en famille.

Chaque mois depuis 2016, Frédérick Gersal, parrain du futur Historial du Poitou, transporte son public à travers le temps et l’espace pour lui faire découvrir les innombrables pages d’histoire tournées dans le Poitou.

Après Clovis, Mélusine, Saint Martin et bien d’autres, Frédérick Gersal vous invite à découvrir dans la saison 2 de son spectacle de nouvelles figures de notre histoire, mais aussi des événements marquants liés au Poitou, autour d’un personnage fil rouge que l’on retrouvera au cœur du futur Historial : Aliénor d’Aquitaine.

Ces nouvelles histoires du Poitou accueilleront notamment Charlemagne, Richard Cœur de Lion, Catherine de Médicis, Louis XIV ou encore Du Guesclin. On y découvrira aussi les bâtisseurs romains, les envahisseurs Vikings, Poitiers devenue capitale du royaume ainsi qu’un quatuor d’innovateurs qui font chanter le nom du Poitou, depuis le 19e siècle, partout dans le monde !

Les spectacles sont gratuits et ont lieu le dernier samedi de chaque mois à 20h30.

Découvrez la programmation 2019

L’Historial du Poitou sur les réseaux sociaux

Donnez votre avis