> Actualités

Débat d’Orientations Budgétaires 2019

Le 31/01/2019

Le Conseil Départemental s’est réuni jeudi 31 janvier pour examiner les Orientations Budgétaires 2019.

Le débat des Orientations Budgétaires a dessiné la ligne du prochain budget départemental qui sera voté le 15 mars prochain. L’occasion de présenter les grands axes de la politique d’action publique du Département pour l’année à venir :

  • Maintien du niveau d’investissement à 20% du budget pour renforcer les services de proximité, accompagner les initiatives et impulser les structures innovantes pour soutenir l’économie et l’emploi.
  • Pas de hausse de la fiscalité en 2019 avec un maintien du taux sur le foncier bâti à 17,62 %.
  • Poursuite des actions engagées pour les 14 priorités et projets phares qui illustrent la dynamique engagée à construire dès aujourd’hui la Vienne de 2025.
  • Finances : Maîtrise du niveau d’endettement. 6 axes de travail privilégiés. 11 M€ d’excédent en 2018, dont 3 M€ pris pour assurer l’équilibre du prochain budget.

L’Assemblée Départementale a pris acte de la tenue du débat afférent aux Orientations Budgétaires pour l’exercice 2019, aux engagements pluriannuels envisagés, à la structure et l’évolution des pensées, des effectifs ainsi qu’à la structure et la gestion de la dette, sur la base du document présenté en session.

 

Donnez votre avis

Poster un commentaire

Nombre de caractères : 0 / 500

Captcha antispam

captcha anti-spam

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez-vous à : Conseil Général de la Vienne - Place A. Briand - 86008 Poitiers.