> Actualités

Travaux du pont de Bonneuil-Matours

Le 05/02/2019

L'opération de réhabilitation sera lancée à l’automne 2019.

Dernier pont suspendu de la Vienne, l'ouvrage est inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques depuis 2011. Les travaux de réhabilitation, qui auront lieu d'automne 2019 à novembre 2021 pour une durée de 25 mois, s’effectueront dans le souci de conserver la perception actuelle de l’ouvrage.

Des travaux ont été ou sont en passe d’être exécutés :

  • l’enlèvement des réseaux électriques et d'eaux usées existants transitant par l’ouvrage
  • l'élargissement de la RD 1 servant de voie de déviation
  • la sécurisation du pont de l’Ecotière sur la RD 86 (commune de Bellefonds)

L’actuelle déviation mise en place pour les poids lourds (RD 15 / RD 1 / RD 86) sera maintenue pendant les travaux. Les véhicules légers devront emprunter cette déviation pendant la coupure complète de la circulation routière sur le pont d'une durée de 13 mois. La traversée des piétons, les parkings devant l’école et le restaurant seront préservés pendant les travaux.

D’autres réunions sont prévues avant l’été dont une avec les commerçants de la commune au printemps.

Cette opération fait partie des « Grands Travaux » du Schéma Routier 2016/2021 (122 M€) et représente un investissement de 6,81 M€ avec une participation financière de la DRAC.

Bruno BELIN, Président du Département de la Vienne, Gilbert BEAUJANEAU, Vice-Président en charge des Routes et Isabelle BARREAU, Conseillère Départementale et Maire de Bonneuil-Matours, ont présenté le projet de réhabilitation du pont suspendu de Bonneuil-Matours, lundi 4 février.

Donnez votre avis