> Actualités

Amélioration de la couverture mobile dans la Vienne

Le 08/02/2019

Communiqué du Département et de la Préfecture de la Vienne.

L'équipe projet de la Vienne pour l'amélioration de la couverture mobile s’est réunie pour la 4e fois sous l'égide de Bruno BELIN, Président du Département et d’Isabelle DILHAC, Préfète de la Vienne, le 7 février dernier.

Les travaux de cette équipe ont déjà permis de valider la construction de 3 pylônes de téléphonie mobile 4G à Mauprévoir, Roiffé et Romagne qui seront mis en service à partir de la fin 2019.

L'équipe projet valide également la construction de 2 futurs pylônes 4G sur les communes de Payroux/Joussé et de Saint-Leomer. D'ici à la fin de l'année, d'autres mises en chantier seront planifiées au titre de l'année 2020.

Des études préliminaires vont être prochainement réalisées sur les communes de Leugny, Ceaux-en-Loudun, Bournand, Leigné-les-Bois, Bourg-Archambault, Beuxes/Vezieres et Sammarcolles. Les équipes locales travaillent également à la réalisation d'une analyse territoriale qui complétera les diagnostics nationaux et permettra de mieux cerner les besoins des populations en matière de couverture mobile.

En parallèle, les opérateurs poursuivent le basculement de l'ensemble de leurs équipements existants vers la 4G.

Les habitants de la Vienne, et plus particulièrement ceux situés dans les zones rurales, pourront ainsi constater une amélioration de leurs conditions d’accès à la téléphonie.

Donnez votre avis