> Actualités

Emploi86.com nouvelle génération

Le 06/03/2019

Le site se met à jour pour répondre plus efficacement aux attentes des candidats et des employeurs.

Le 18 décembre dernier, le site Emploi86.com s’est doté d’un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités pour proposer une meilleure mise en relation entre recruteurs et demandeurs d’emploi. Point fort de cette nouvelle version, une messagerie privée permet notamment aux postulants comme aux employeurs de communiquer entre eux directement pour un gain de temps et d’efficacité.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, un système de géolocalisation identifie les offres ou les profils recherchés à proximité et prend également en compte le critère de la mobilité : temps de parcours, moyen de locomotion utilisé… La plate-forme propose également des informations sur les événements liés à l’emploi (opérations de recrutement, forums ou Salons) ainsi qu’un annuaire des entreprises pour adresser des candidatures spontanées par courrier.

En plus de la version web, des applications smartphone candidats et recruteurs seront disponibles en avril 2019.

Un travail partenarial a été mené avec Pôle Emploi et la Caisse d’Allocations Familiales pour l’intégration des bénéficiaires du RSA dans la plate-forme. « Avec ce nouvel outil, nous mettons tout en œuvre pour faciliter le recrutement des bénéficiaires du RSA. Emploi86 propose également des séances de coaching pour les aider avant et après l’embauche », précise Benoît COQUELET, Vice-Président, en charge de l’Emploi et de l’Insertion.

Benoît COQUELET, Vice-Président du Département en charge de l’Emploi, de l’Insertion et des Pôles Économiques, a présenté la nouvelle version du site emploi86.com en présence d’Olivier BESSON, Directeur Délégué de la Vienne pour Pôle Emploi et Pascal FACHAUX en charge des partenariats à la Direction territoriale du Poitou, mercredi 6 mars à l’Hôtel du Département.

Emploi86.com en chiffres (depuis sa mise en service le 18/12/2018)
  • 1817 postes proposés
  • Plus de 400 entreprises inscrites
  • 1450 personnes ont déposé un CV
  • 2300 candidatures transmises
  • 2770 messages échangés sur le « chat » entre candidats et entreprises
  • 1 recrutement tous les 2 jours. Objectif : 1 recrutement par jour d’ici 4 mois

Donnez votre avis