> Actualités

Quelle offre de soins dans la Vienne ?

Le 26/04/2019

Votre avis nous intéresse ! Prenez quelques minutes de votre temps pour répondre à notre questionnaire.

En mai 2018, le Département de la Vienne a voté le Programme Régional de Santé (PRS) en émettant quelques réserves. Elles concernent la nécessaire coordination des services du Département avec l’Agence Régionale de Santé pour le développement des établissements médico-sociaux de la Vienne, mais aussi celle de la coordination des services sur le volet sanitaire pour être complémentaire et diffuser les informations à tous les acteurs du système de santé. Enfin, le Département souhaite poursuivre la lutte contre la désertification médicale des territoires ruraux les plus éloignés.

Dans ce contexte, le Département de la Vienne a lancé les Etats Généraux de la Santé pour permettre, à l’issue d’auditions des professionnels de santé, de tables rondes et d’ateliers de travail, de poser des préconisations qui compléteront ce Programme Régional de santé.

Pour approfondir la réflexion, les habitants de la Vienne sont invités à répondre à un questionnaire sur le thème : « Quelle offre de soins dans la Vienne ? » jusqu’au 15 juin.

Répondez au questionnaire

Les réponses permettront de dresser un premier état des lieux de l’offre de soins dans la Vienne et d’en tirer des pistes de travail pour l’avenir.

Donnez votre avis