> Actualités

Visite du chantier de la nouvelle Maison des Solidarités de Chauvigny

Le 17/05/2019

Ouverture au public des nouveaux locaux, situés dans la zone d’activités du Peuron, le mercredi 26 juin.

Actuellement implantée en centre-ville, la Maison Départementale des Solidarités de Chauvigny déménage. L’ouverture des nouveaux locaux dans la zone d’activités du Peuron avec l’intégralité des services transférés est prévue le mercredi 26 juin. En raison de son déménagement, l’accueil du public ne pourra être assuré du 21 au 25 juin. Pour plus d’informations, contactez la MDS de Chauvigny au 05 49 46 41 56.

Ce projet de nouvelle Maison des Solidarités, élaboré conjointement par la Direction de l’Education et des Bâtiments, la Direction Générale des Solidarités et la Maison des Solidarités de Chauvigny, s’inscrit dans le cadre du Plan Bâtiment 2016/2025 du Département. Il s’agit d’une opération de rénovation et d’extension d’un bâtiment acquis en 2016 à la Communauté de Communes du Pays Chauvinois.

Le bâtiment existant accueillera les secrétariats d’Action Sociale et de l’Aide Sociale à l’Enfance, les agents de Vienne Emploi Insertion et Vienne Autonomie Conseil, tandis que l’extension nouvellement construite est réservée à l’espace dédié à la réception du public.

Le projet a été mené sur la base d’une démarche Haute Qualité Environnementale, en respectant une charte de « chantier vert » à faible impact sur l’environnement. L’opération globale, réalisée par une majorité d’acteurs et d’entreprises locales, représente un investissement de 1,36 M€ TTC dans le cadre du Plan Bâtiment 2016/2025 du Département.

Bruno BELIN, Président du Département, Rose-Marie BERTAUD, Vice-Présidente en charge de l’Action Sociale, de l’Enfance et de la Famille, Henri COLIN, Vice-Président en charge de l’Education, des Bâtiments et des Transports, Alain FOUCHÉ et Isabelle BARREAU, Conseillers Départementaux, ont visité le chantier de la nouvelle Maison des Solidarités (MDS) de Chauvigny sur la zone d’activités du Peuron, en présence de Gérard HERBERT, maire de la commune, vendredi 17 mai.

Zoom sur : La Maison Départementale des Solidarités de Chauvigny

  • 29 communes couvertes (15 rattachées à la Communauté Urbaine de Grand Poitiers et 14 à la Communauté de Communes Vienne et Gartempe) pour plus de 35 000 habitants.
  • 800 foyers rencontrés chaque année par l’Action Sociale
  • 2 000 rendez-vous en MDS, permanences extérieures (Mignaloux-Beauvoir, St Julien l’Ars, Bonnes, Valdivienne et St Savin) ou visites à domicile

Donnez votre avis

Poster un commentaire

Nombre de caractères : 0 / 500

Captcha antispam

captcha anti-spam

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez-vous à : Conseil Général de la Vienne - Place A. Briand - 86008 Poitiers.