> Actualités

« Hors les Murs » au collège Prosper Mérimée à Saint-Savin

Le 17/05/2019

Visite de l'établissement qui va bénéficier de travaux d’aménagement de demi-pension cet été.

Depuis la rentrée 2018, l’établissement, rattaché à la Direction de la Cité Scolaire Jean Moulin de Montmorillon, accueille 191 élèves des communes d’Antigny, Béthines, La Bussière, Haims, La Puye, Nalliers, Paizay-Le-Sec, Saint-Germain, Saint-Pierre-de-Maillé, Saint-Savin et Villemort.

Lors de cette visite, un focus particulier a été porté sur la présentation du projet d’aménagement d’un self. Les travaux nécessaires à cet aménagement s’élèvent à 65 000€ et auront lieu cet été. 

L’occasion également de revenir sur la résidence d’artistes menée dans l’établissement depuis la rentrée 2017 dans le cadre des projets d’éducation artistique et culturelle en milieu rural. L’objectif est de mettre en relation des équipes artistique et pédagogique autour d’un projet mené sur une période longue. Le Département, initiateur et financeur de l’opération, apporte une aide financière à la structure artistique d’un montant maximum de 5 445€ par projet et par année scolaire.

Bruno BELIN, Président du Département de la Vienne, Henri COLIN, Vice-Président chargé de l’Education, des Collèges, des Transports, des Bâtiments et des Relations avec l’Université, Joëlle PELTIER, Rapporteur de la Commission, Brigitte ABAUX et Guillaume de RUSSÉ, Conseillers Départementaux, ont visité le collège Prosper Mérimée à Saint-Savin, en présence de Thierry CLAVERIE, Directeur Académique des Services de l’Education Nationale, Thierry AUDONNET,  principal de l’établissement et Jean-Marie ROUSSE, Maire de Saint-Savin, vendredi 17 mai.

Donnez votre avis