> Actualités

Lancement du guide « Le Chemin de Ligugé, première abbaye d’Occident »

Le 22/05/2019

Découvrez le 4e chemin lié à Saint Martin en Poitou et Touraine, nouvel itinéraire touristique labellisé « itinéraire Culturel du Conseil de l’Europe ».

Le « Chemin de Ligugé, première abbaye d’Occident » est le 1er guide de la série à venir « Les Chemins de saint Martin ». Ce livre de 132 pages met en valeur le nouvel itinéraire culturel et touristique entre le Poitou et la Touraine. Il revient étape par étape sur les 170 kilomètres du Chemin de Ligugé à travers 42 cartes détaillées et de nombreuses photographies de l’important patrimoine martinien et les sites remarquables du parcours. Ce guide s’adresse aussi bien aux marcheurs-pèlerins, promeneurs, touristes, amateurs d’Histoire qu’aux lecteurs curieux. Il peut être commandé en librairie ou directement sur www.huguesdechivre.fr.

À l’initiative du Département et du Centre Culturel Européen Saint Martin de Tours, le « Chemin de Ligugé », 4e chemin lié à Saint Martin en Poitou et Touraine, a été inauguré en juin 2018. Labellisé « Itinéraire Culturel du Conseil de l’Europe », ce nouveau parcours balisé de Ligugé à Candes-Saint-Martin permet de marcher sur les pas de Saint Martin, fondateur de la 1ère abbaye d’Occident.

Bruno BELIN, Président du Département de la Vienne, Joëlle PELTIER, Conseillère Départementale, Maire de Ligugé, Bruno JUDIC, Président du Centre Culturel Européen Saint Martin de Tours, Hugues de CHIVRÉ, éditeur, ont présenté le guide touristique «Le Chemin de Ligugé, première abbaye d’Occident » en présence de Thomas GELFI, Conseiller Départemental d’Indre et Loire et du Père Christophe BETTWY, abbé de l’Abbaye de Ligugé, mercredi 22 mai.

Donnez votre avis