> Actualités

La Vienne de Michel Cordeboeuf dans un livre

Le 30/10/2012

L’écrivain et photographe Michel Cordeboeuf vient de publier un livre de photos sur la Vienne. Telle une invitation à redécouvrir les lumières et les subtils éclats du département.

Sans conteste « Invitations en Vienne » est une déclaration d’amour à une terre : "c’est toujours un cadeau d’aimer son pays ". Cet amour sincère, Michel Cordeboeuf le partage avec générosité au fil des pages (plus de 300) de ce beau livre.

Inspiré par les lumières de la Vienne, Michel Cordeboeuf réalise son livre comme un pèlerin poursuit son chemin, avec la même persévérance, la capacité à s‘étonner et à s’émouvoir et l’ouverture aux autres. La patience et le temps lui permettent de capter la lumière, "l’absolue clarté des paysages et des cœurs."

Après les 3 ouvrages « La Vienne, « Vienne. Richesses à découvrir » et « Légendes de la Vienne », cet opus est "une quête pour la 3e fois renouvelée et pourtant en aucun cas semblable aux précédentes."

Originaire de Montmorillon, Michel Cordeboeuf a grandi dans la Vienne (Lésigny-sur-Creuse, Migné-Auxances, Avanton.) D’abord enseignant, il se choisit une vie artistique en 1989, qu’il consacre à l’écriture, la chanson, la photographie et la création de spectacles pour enfants.

« Invitations en Vienne » de Michel Cordeboeuf
Ed. Patrimoines Médias
328 pages - 39 euros

> En savoir plus : site de Michel Cordeboeuf