> Actualités

« Hors les Murs » au collège Louise Michel à Lussac-les-Châteaux

Le 12/06/2019

Visite de l'établissement qui a bénéficié de travaux d’aménagement de la demi-pension.

Depuis la rentrée 2019, le collège accueille 379 élèves des communes de Bouresse, Civaux, Dienné, Gouex, Lhommaizé, Lussac-les-Châteaux, Mazerolles, Persac, Saint-Laurent-de-Jourdes, Sillars et Verrières.

Lors de cette visite, un focus particulier a été porté sur les travaux de la demi-pension achevés en mars dernier. Ce projet de restructuration et d’extension avait pour principaux objectifs l’amélioration des conditions de restauration des élèves et les conditions de travail et de production en cuisine.

Dans le cadre du Plan Numérique pour l’Education, le Département a été retenu au titre de l’appel à projets « collèges numériques et ruralité ». Ce dispositif vise la réhabilitation complète des réseaux des collèges afin de les mettre en adéquation avec les nouveaux usages, tout particulièrement ceux de la mobilité.

Le collège Louise Michel a été choisi pour être pilote de la démarche d’audit des réseaux et de programmation qui a ensuite été déployée à l’ensemble des collèges. Après un audit réalisé au 1er semestre 2019, les travaux d’infrastructures et réseaux d’un montant de 60 000 € sont programmés au collège cet été.

Des travaux de mise en accessibilité d’un montant de 290 000 € sont également programmés pour l’année 2021 dans le cadre du Plan Collèges 2015/2025.

Bruno BELIN, Président du Département de la Vienne, Henri COLIN, Vice-Président chargé de l’Education, des Collèges, des Transports, des Bâtiments et des Relations avec l’Université, Marie-Renée DESROSES et François BOCK, Conseillers Départementaux, ont visité le collège Louise Michel à Lussac-les-Châteaux, en présence de Annie LAGRANGE, Conseillère Départementale Remplaçante, Maire de Lussac-Les-Châteaux, Jean-Pierre MELON, Conseiller Départemental Remplaçant, de maires du canton et Joël MALTERRET, principal de l’établissement, vendredi 7 juin.

Donnez votre avis