> Actualités

Fêtons la victoire de Simon Pagenaud !

Le 02/08/2019

Rendez-vous le 8 août devant l’Hôtel du Département, place Aristide Briand à Poitiers, pour un temps de rencontre et dédicaces.

Simon Pagenaud est entré dans la légende du sport automobile en remportant les 500 miles d’Indianapolis en mai dernier. Il s'agit du 4e Français lauréat de la course depuis Gaston Chevrolet en 1920.

Après sa tournée médiatique, le montmorillonais est de retour dans la Vienne pour célébrer sa victoire. Rendez-vous devant l’Hôtel du Département, place Aristide Briand à Poitiers, le jeudi 8 août de 11h30 à 12h30 pour un temps de rencontre et dédicaces en présence du champion.

À cette occasion, le public pourra découvrir le Borg-Warner Trophy, l'un des trophées les plus mythiques remis chaque année au vainqueur des 500 miles d’Indianapolis. Conçu en 1935, ce trophée mesure 1,63m et pèse 50 kg dont 36kg d’argent sterling. Il représente sous la forme de bas-reliefs le visage ciselé de chaque gagnant de la course depuis sa création en 1911.

Simon Pagenaud fera également un retour aux sources dans sa ville natale, à l’espace Gartempe de Montmorillon, le même jour à partir de 17h.

Donnez votre avis