> Actualités

1ères Assises Sahéliennes de la Coopération Décentralisée

Le 11/09/2019

Le Département accueillera l’événement au palais des Congrès du Futuroscope les 10 et 11 octobre prochains.

Le Département de la Vienne, en partenariat avec Cités Unies France, le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères, les Associations Nationales de collectivités des 5 pays du Sahel et le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, accueillera et co-organisera les 1ères Assises Sahéliennes de la Coopération Décentralisée, les 10 et 11 octobre 2019 au Palais des Congrès du Futuroscope dans la Vienne.

Le G5 Sahel est un cadre institutionnel de coordination et de suivi de la coopération régionale en matière de politiques de développement et de sécurité, créé en 2014 par 5 États du Sahel : Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Niger et Tchad.

Cette première édition, née du souhait commun des collectivités sahéliennes et françaises, vise à valoriser la coopération décentralisée comme processus de développement et de stabilisation des territoires sahéliens en mutualisant les moyens déjà déployés. Elle proposera des séances plénières et ateliers autour de thématiques telles que la décentralisation, la gouvernance, la jeunesse, l’avenir, l’agriculture, le développement rural, le climat ou l’énergie.

Inscrivez-vous dès maintenant

Donnez votre avis