> Actualités

Ouverture de la Décision Modificative n°2

Le 23/09/2019

Jusqu’au 27 septembre, de nouvelles propositions budgétaires seront soumises à l’occasion de la DM2 modifiant le budget 2019 du Département de la Vienne, voté en mars dernier.

Bruno BELIN, Président du Département, a ouvert lundi 23 septembre la session de la 2e Décision Modificative du budget 2019 qui fera l’objet d’un vote en fin de semaine et en a profité pour aborder certains sujets.

Ce qu’il faut retenir :

  • Grands projets : Le Président a rappelé la signature des marchés de partenariat de l’Aréna Futuroscope et de l’Historial du Poitou qui ouvriront respectivement fin 2021 et au printemps 2022.
  • Patrimoine : Au lendemain des Journées Européennes du Patrimoine, Bruno Belin est revenu sur la pertinence de l’appel à projets du Département : « 161 projets soutenus, 6 millions d’euros d’aides apportées, 35 millions d’euros de travaux engagés. »
  • Aéroport de Poitiers : « Nous proposerons la meilleure solution pour son fonctionnement. Nous validerons le nouvel opérateur pour la ligne vers Lyon le 26 septembre et le nouveau délégataire de la délégation de service public le 16 octobre. La procédure a été validée unanimement par le Comité Syndical. »

Autres points :

  • International : Les 1ères Assises Sahéliennes de Coopération Décentralisée auront lieu dans la Vienne au Palais des Congrès du Futuroscope les 10 et 11 octobre.
  • Une session commune aura lieu avec le Département de la Moselle le 14 octobre pour signer une convention de jumelage avec Patrick Weiten, Président du Département de la Moselle.
  • La création d’un Conseil Départemental des Jeunes et la mise en place d’un budget citoyen seront proposés à l’Assemblée Départementale pour le vote du budget 2020.

Donnez votre avis