> Actualités

L’Aéroport de Poitiers-Biard s’ouvre sur le monde

Le 12/11/2019

Partir au sud de la France, Madrid, la Belgique et l’Italie au départ de la Vienne sera bientôt une réalité.

Suite à l’appel d’offres pour la Délégation de Service Public de l’Aéroport de Poitiers-Biard,  la Société d’Exploitation et d’Action Locale pour les Aéroports Régionaux (SEALAR) a été sélectionnée par le Syndicat Mixte de l’Aéroport pour la gestion de l’équipement à partir du 1er janvier 2020 pour une durée de 12 ans.

SEALAR est un groupement composé d’INSFO, opérateur des aéroports Brest Bretagne et Quimper Bretagne, CCIMP Infrastructures, administrateur de l’Aéroport Marseille Provence et le groupe TPF, acteur majeur de l’ingénierie aéroportuaire.

La société exploite, maintient et développe les aéroports de son réseau pour améliorer les retombées économiques locales, la mobilité des habitants et les services aux passagers. Il affiche notamment son engagement en faveur de l’environnement et s’appuie sur les expertises techniques et l’excellence opérationnelle de ses équipes pour être au plus proche des entreprises, des habitants et des collectivités locales.

L’ambition de SEALAR est de servir le développement économique et touristique de la Vienne en améliorant son ouverture sur le monde. Pour ce faire, son projet pour l’Aéroport est de :

  • Dynamiser son activité et les retours économiques en faisant progresser le trafic à près de 190 000 passagers à l’horizon 2031,
  • Relier l’aéroport à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Madrid, la Belgique et le nord de l’Italie,
  • Gérer l’aéroport de façon durable et respectueuse de l’environnement,
  • Garantir l’état des infrastructures et améliorer la qualité du service.

L’ensemble du personnel de l'Aéroport est repris. Au total, SEALAR investira plus de 8 millions d’euros sur la durée du contrat et prévoit notamment de rénover la piste d’atterrissage et son balisage.

Bruno BELIN, Président du Syndicat Mixte de l’Aéroport de Poitiers-Biard (SMAPB) et Frank BELLION, Président de la Société d’Exploitation et d’Action Locale de l’Aéroport de Poitiers-Biard (SEALAPB) ont signé la convention de Délégation de Service Public pour une durée de 12 ans, vendredi 8 novembre à l’Aéroport de Poitiers-Biard.

Donnez votre avis