> Actualités

Signature d’une convention de partenariat avec le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique

Le 20/11/2019

Le Département se mobilise en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Dans le cadre de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, le Département de la Vienne et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) ont signé une 3e convention de partenariat pour l’emploi des personnes en situation de handicap.

Aujourd’hui, le Département compte 124 bénéficiaires de l’obligation d’emploi sur un effectif de 1550 agents, soit un taux d’emploi de 8%, au-delà de l’obligation légale de 6%. Pleinement satisfait du partenariat et dans l’objectif de rester un acteur innovant et engagé dans sa politique handicap, le Département souhaite poursuivre le travail engagé avec le FIPHFP avec la ratification d’une nouvelle convention.

Les principaux objectifs de cette nouvelle convention : renforcer la politique d’inclusion dans l’emploi, poursuivre les actions de maintien en emploi, développer le dispositif de prise en charge relatif au handicap psychique et renforcer le partenariat avec le CNFPT pour la formation des agents reconnus travailleurs handicapés.

Marie-Renée DESROSES, Vice-Présidente du Département en charge des personnels et Marc DESJARDINS, Directeur du Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP), ont signé le renouvellement de la Convention pour la période 2019/2021 en présence de Edouard RENAUD, Président du Centre Départemental de Gestion de la Vienne, mercredi 20 novembre à Chauvigny.

Donnez votre avis