COVID-19 : mesures exceptionnelles du Département

Au vu de l'actualité, le Département de la Vienne vous informe sur les mesures exceptionnelles prises au Département.

En savoir plus

> Actualités

COVID-19 : 150 000 masques commandés par le Département de la Vienne

Le 23/03/2020

Communiqué du 23 mars 2020.

Le Département de la Vienne a commandé 150 000 masques pour ses personnels en relation avec le public, ceux des ADMR et autres services d'aides à domicile, les soignants, les résidents des EHPAD et des Résidences Autonomie, les lieux d’accueil des Personnes Handicapées ainsi que les personnels des établissements accueillant des enfants placés.

Cette commande a été effectuée dimanche 22 mars dans le cadre d’une commande groupée lancée par la Région Nouvelle-Aquitaine avec d’autres territoires. Les masques devraient être livrés d’ici 8/10 jours.

Donnez votre avis

  • Bonjour,par rapport aux masques est ce que les assistantes maternelles font partis de cette commande?
    Cordialement

    Réponse du Département de la Vienne :
    Bonjour,
    Le Département ne fournit pas spécifiquement de masque aux assistantes maternelles. Comme tout employé de droit privé, les assistantes maternelles sont directement employées par les parents qui sont tenus d'assurer la sécurité sanitaire de leur employé.

    Le Département distribuera un masque adulte en tissu à chaque habitant de la Vienne de plus de 15 ans, les assistantes maternelles en bénéficieront donc un à ce titre.

    En cas de besoin, n'hésitez pas à vous rapprocher du Pôle Modes d'Accueil par mail à dgas-pmi-polema@departement86.fr ou par téléphone au 05 16 01 02 00.

    Bien à vous
    22/04/2020 09:09 par karine