COVID-19 : mesures exceptionnelles du Département

Au vu de l'actualité, le Département de la Vienne vous informe sur les mesures exceptionnelles prises au Département.

En savoir plus

> Actualités

Des masques pour les chirurgiens-dentistes et pédicures-podologues de la Vienne

Le 07/05/2020

Le Département soutient les professions à l'occasion de la réouverture des cabinets le 11 mai.

Depuis le début de la crise sanitaire, les cabinets dentaires sont fermés avec pour objectif premier de limiter la propagation du COVID-19. 

À l’occasion de leur réouverture le 11 mai, et pour répondre aux attentes de sécurité de tous (patients, praticiens et leurs personnels), le Département de la Vienne souhaite soutenir, lors de cette reprise d’activité, cette profession qui tient une place fondamentale dans le monde de la santé. 

En accord avec le Docteur Alexandre WAHART, Président de l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes de la Vienne, le Département  va doter chaque chirurgien-dentiste de la Vienne de 100 masques chirurgicaux pris sur la dotation distribuée par le Département depuis début avril dans les établissements accueillant des personnes âgées et en situation de handicap, structures de protection de l’enfance, et services d’aide à domicile. 

« Nous sommes bien conscients que cette dotation sera insuffisante pour vous permettre de traiter votre patientèle de manière régulière, précise Bruno BELIN, Président du Département. Nous voulons simplement vous aider à assurer la sortie de cette crise en attendant que les autorités sanitaires vous apportent l’aide nécessaire pour exercer votre mission de santé publique dans le respect le plus strict des règles sanitaires. »

4 000 masques chirurgicaux remis aux pédicures-podologues de la Vienne

En accord avec Pascal CHAUVEL , Président du Conseil Régional de l’Ordre des Pédicures-Podologues de Nouvelle-Aquitaine, Bruno BELIN et Anne-Florence BOURAT ont remis une dotation de 4 000 masques à Laurent SCHOUWEY, Vice-Président de l’Ordre National des Pédicures-Podologues, exerçant à Neuville-de-Poitou. Les 80 pédicures-podologues de la Vienne vont ainsi être chacun dotés de 50 masques chirurgicaux pour les aider lors de la réouverture de leur cabinet.

Donnez votre avis

  • avez-vous pensé au plus démunis qui n'ont pas forcément les moyens de s'en acheter ? ( 50€ les 40 masques ! )

    Réponse du Département de la Vienne :
    Bonjour,
    Les premières distributions de masques commandés par le Département auront lieu à partir du 16 mai en lien avec les communes.
    Bien à vous
    07/05/2020 19:07 par 86