Les Directions du Département seront exceptionnellement fermées vendredi 26 mai.

> Actualités

Un nouveau pôle technologique au collège France Bloch Sérazin

Le 30/09/2013

Inauguration lundi 30 septembre de 3 salles destinées à l'enseignement de la technologie à France Bloch Sérazin.

Le projet a consisté à la réhabilitation entière d'un module de 440 m² pour accueillir l’enseignement de la technologie. Le coût global de l’opération s’est élevé à un million d’euros intégralement financé par le Conseil Général. Les travaux se sont déroulés de juillet 2012 à avril 2013.

Ils ont été réalisés par le cabinet l’Atelier du Moulin dirigé par l’architecte Jean-Philippe Gautier.

La réhabilitation du pôle de Technologie entre dans le cadre du programme exceptionnel d'investissements dans les collèges pour la période 2011-2015 (30 millions d’euros).

Pour mieux comprendre…

Les locaux de technologie étaient devenus vétustes et inadaptés aux nouveaux programmes d’enseignement. Les surfaces des salles étaient inférieures aux recommandations de l’Education Nationale. Et pour finir, les 3 salles existantes n’étaient pas regroupées. En effet, 2 d’entre elles étaient implantées dans un bâtiment isolé constitué de 2 modules accolés et légèrement décalés :

  • le 1er module, d’une surface d’environ 440 m², était occupé par l’atelier SEGPA maçonnerie-horticulture et des vestiaires sanitaires pour les élèves (filles et garçons).
  • le 2nd module, d’une surface d’environ 220 m², était occupé par les locaux de technologie avec deux salles polyvalentes et une salle à moyens partagés et a été aménagé pour recevoir l'atelier SEGPA.
  • la 3e salle de technologie, quant à elle, était implantée dans le bâtiment d’externat.

Donnez votre avis