> Actualités

Le Conseil Général vote contre la proposition de redécoupage des cantons de la Vienne.

Le 24/01/2014

Vendredi 24 janvier, les membres de l’Assemblée Départementale se sont prononcés sur la proposition de redécoupage des cantons présentée par Elisabeth Borne, Préfète de la Vienne.

Le projet de redécoupage des cantons élaboré par le Ministère de l’Intérieur a été débattu aujourd’hui à l’Hôtel du Département. Les Conseillers Généraux ont fait savoir à l’unanimité leur opposition à ce projet auquel ils reprochent le manque de concertation et le manque de cohérence territoriale.


Par conséquent, ils demandent au Gouvernement de prendre en compte les remarques formulées par les Conseillers Généraux lors de la séance ainsi que les décisions des Conseils Municipaux et Communautaires transmises à Claude Bertaud, Président du Conseil Général, qui avait demandé leur avis à l’ensemble des Maires de la Vienne.


La séance, ouverte à 9h30 par la présentation du projet de nouvelle carte des cantons par Elisabeth Borne, s’est clôturée à 14h15 par le vote à l’unanimité contre ce projet.


" Le département de la Vienne est véritablement atypique " a conclu Claude Bertaud, satisfait de cette union sacrée (une nouvelle fois dans la Vienne) contre un redécoupage dont les initiateurs ont omis de prendre en compte le ressenti des acteurs de terrain.

Donnez votre avis