> Actualités

Vinci gérera l’aéroport de Poitiers-Biard

Le 04/12/2012

Le comité syndical du Syndicat Mixte de l’Aéroport Poitiers Biard, réuni le 3, a désigné Vinci Airports comme nouveau gestionnaire.

« Sa parfaite connaissance du secteur et ses exigences compatibles avec l'enveloppe financière dont nous disposons, nous ont convaincus de retenir Vinci Airports »,a expliqué André Sénécheau, Président du SMAPB.

Gestionnaire actuel de 12 aéroports dont 9 en France dont celui de Nantes, Vinci Airports a donc décroché la gestion de l'aéroport de Poitiers-Biard pour une durée de 7 ans à compter du 1er janvier 2013. Cette décision fait suite à la renonciation par la CCIV de continuer l'exploitation de l'aéroport.

L'offre proposée permettra de maintenir les lignes existantes (Londres, Edimbourg, Gérone et Lyon ) et de développer de nouvelles lignes vers l'Allemagne, les Pays Bas et la Suisse avec un objectif d'atteindre 170 000 passagers d'ici 2019 ( trafic actuel de 110 000 passagers).

La signature de la convention interviendra après la publication d'un avis d'intention de conclure la convention de délégation de service public après respect du délai de 11 jours prévu par le Code Général des Collectivités Territoriales soit vers le 20 décembre.

Le Syndicat Mixte d'Aéroport Poitiers Biard

Depuis le 1er janvier 2007, le Syndicat Mixte d'Aéroport Poitiers Biard s'est vu transférer par l'Etat la propriété ainsi que les compétences d'aménagement, d'exploitation et de développement de l'aéroport Poitiers Biard.

Le SMAPB comprend 3 membres : le Conseil Général de la Vienne , la Communauté d'Agglomération Grand Poitiers et la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Vienne.