> Actualités

La solidarité dans la Vienne

Le 01/10/2014

L’action sociale est au cœur des politiques publiques du Conseil Général. Avec 10 600 emplois, elle contribue au développement économique du département.

Le Conseil Général de la Vienne a fait de la solidarité une de ses priorités : c’est le premier poste au budget départemental.

Avec un budget de 221 millions d'euros en 2014, le Conseil Général encourage l'essor économique du secteur social en soutenant plus de 10 000 emplois directs et indirects dans la Vienne.

De plus, les travaux réalisés dans les différents établissements, pour la création de nouvelles places, la rénovation ou la reconstruction, représentent un investissement de 336 millions d'euros. De nombreuses entreprises locales sont ainsi sollicitées pour exécuter les chantiers.

 

 

Le Conseil Général de la Vienne est un acteur essentiel de l’aménagement du territoire et avec ses compétences sociales, il apporte des réponses de proximité aux besoins de la population à tous les âges de la vie. Il donne ainsi une dimension humaine à l’action de la collectivité.

Aides aux personnes âgées ou en situation de handicap, accompagnement des enfants et des familles, insertion sociale et professionnelle… autant d'axes de la solidarité où le Conseil Général est présent aux côtés de la population.

 

 

Téléchargez le guide complet de la solidarité : La solidarité dans la Vienne, levier du développement économique local et de l'emploi

Donnez votre avis