> Actualités

La Vienne fête la vie associative

Le 07/10/2014

A travers la Journée des Associations, le Conseil Général valorise l’action des bénévoles de la Vienne qui oeuvrent au quotidien pour animer la vie locale.

Discours de Maurice Ramblière, Vice-Président du Conseil Général

Diffusion de la vidéo "La Vienne, c'est la Vienne qui en parle le mieux"

Tirage au sort du jeu "Une Vienne belle et attractive", par Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope

700 participants et 350 associations de la Vienne représentées

Cette journée est un rendez-vous traditionnel organisé au Futuroscope par le Conseil Général, depuis 2001. Pour cette 14e édition, 700 personnes était au rendez-vous afin de représenter plus de 350 associations du département.

Au programme de la journée : petit déjeuner avec des produits locaux, visite libre du Parc du Futuroscope et spectacle nocturne "Lady Ô".

Un grand jeu sur le thème "Une Vienne belle et attractive" a également été organisé pour l'occasion par le Conseil Général en partenariat avec Défi'Planet, l’Agence Touristique de la Vienne, le Futuroscope, le Spa source de La Roche Posay

Les participants ont pu découvrir, une présentation décaléee du département de la Vienne : "La Vienne, c'est la Vienne qui en parle le mieux".

Les associations, piliers de la vie départementale

Malgré les contraintes budgétaires, le Conseil Général tient à maintenir au mieux son soutien au monde associatif. Des aides, équivalentes à 10,3 millions d’euros, confortent, prolongent et renforcent de manière efficace l’action du Conseil Général dans le domaine social, culturel, sportif, sanitaire, environnemental et économique.

"Les associations irriguent de leurs initiatives tous les domaines de la vie sociale, du combat humanitaire à la lutte contre le chômage, de la protection de l’environnement aux activités sportives ou de loisirs…", souligne Maurice Ramblière.

Par son engagement très prégnant en milieu rural et son action auprès des publics en difficulté, le Conseil Général, partenaire des associations, œuvre pour la cohésion sociale.

 

Maurice Ramblière, Vice-Président du Conseil Général, chargé de la vie associative, culturelle et sportive et Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope, ont accueilli, comme chaque année, les représentants du monde associatif, le 27 septembre dernier sur le Parc.

Donnez votre avis